Et si « l’after-confinement » était synonyme de vivre autrement ? Après de longues semaines à se demander quoi faire et à trouver le temps parfois long… On a fini par laisser parler sa créativité, se réinventer, s’accorder du temps, maîtriser l’art de la patience, profiter de sa famille, et finalement, consommer et vivre autrement. Aujourd’hui, après un timide retour à la vie normale, si nous faisions le bilan de ces 2 mois passés chez soi pour revoir nos priorités, en améliorant notre « nouveau quotidien » ?

Chez ManoMano, nous avons décidé de retenir 5 gestes, que l’on aimerait transformer en habitudes, pour un quotidien plus « slow life » où l’on prend soin de soi et de son intérieur.

Prendre le temps !

Prendre le temps pour chaque chose, et ne plus se laisser parasiter par le superflue. Oui ! enfin ! Vous avez pensé à vous, redécouvert les choses que vous aimiez, sans ne plus avoir à vous préoccuper de ce qu’en penseraient les autres ! Et si on gardait cette bonne habitude : aller directement à l’essentiel, se laisser le temps d’apprécier son quotidien, faire plaisir à ses proches, et vivre les choses à fond, pour se créer des souvenirs…

Laisser libre-court à son imagination !

Vous voyez ? Cette peur de la page blanche ! Ne pas savoir quoi raconter, quoi dessiner, que faire à manger…

Pendant cette période de confinement, vous vous êtes essayés à la cuisine ou vous avez réinventé des recettes de famille, repeint les murs de votre intérieur, vous vous êtes même lancés dans des DIY plus ou moins ambitieux pour occuper vos enfants. Et si on continuait ? Arrêtez de réfléchir et simplement vous lancer, ça fait un bien fou !

Pour ceux qui aurait besoin d’un petit coup de pouce, on vous accompagne :

Sinon, vous pouvez toujours essayer de chanter ou inventer de nouvelles chorégraphies… 😉

Et si on consommait autrement ?

Consommez moins et mieux ! On pense à nos enfants, à l’avenir de notre planète et on sait, qu’il est vraiment temps de changer les choses.

Ce confinement à plus que jamais accéléré ces réflexions et maintenant on passe à l’action ! Fini le gaspillage, on arrête les achats inutiles et superflus, on essaye de consommer local… Et surtout, nous faisons place à l’art de la récup’ ! On réinvente son intérieur, on transforme ses meubles et on leur donne une deuxième vie :

Recycler une chaise

Un peu de culture s’invite chez vous !

Si pour certain la culture peut parfois paraître inaccessible, le confinement et le temps disponible ont permis de rectifier la situation ! Ouvrir à nouveau un ou deux livres, visionner les grands classiques (ou non) du cinéma français et international. Aujourd’hui, de nombreux musées, opéras, bibliothèque mettent en ligne, souvent gratuitement, des visites interactives, des concerts, des extraits de romans iconiques. Plus d’excuse, c’est à vous de briller lors de la prochaine partie de Trivial Poursuit !

Comment se sentir bien chez soi ?

Pendant le confinement vous avez sans doute fait du tri, un grand ménage de printemps (au moins 3 fois…), ou réinventé votre espace salon. Ne perdez pas ces bonnes habitudes !

Ne vous laissez plus encombrer par les vieilles affaires que vous n’utilisez plus (donnez, recyclez), ne gardez que l’essentiel, et n’oubliez pas de ranger et trier au fur et à mesure pour ne pas vous laisser dépasser :

Prêt pour un « after-confinement » sous le signe d’un retour à l’essentiel ? Organisation, temps pour soi, culture et créativité : chez ManoMano on à déjà signé pour cette nouvelle vie !

ManoMano
Auteur

Laisser un commentaire