Il vous reste quelques jours pour préparer un calendrier de l’Avent et on avait envie de vous donner une idée spéciale bricoleur. Non pas que ce calendrier soit difficile à réaliser, bien au contraire ! Simple comme un coup de peinture, il s’adresse aux bricoleurs car il pourra être recyclé dans le garage pour ranger vos outils une fois Noël passé. Réalisé à partir d’un panneau mural d’organisation, peint à l’occasion, il fera le bonheur des petits et des grands qui auront leur bonne résolution pour la nouvelle année tout trouvée : en 2021, je range les outils !

Matériel nécessaire pour réaliser le calendrier de l’Avent

Pour réaliser ce calendrier de l’Avent, il vous faut :

Comment réaliser votre calendrier de l’Avent

Etape 1 : peindre le panneau

Passez simplement deux couches de peinture au rouleau.

Etape 2 : Fixez le panneau

Repérez l’emplacement souhaité pour le panneau et marquez les emplacements des fixations : aux 4 coins et au milieu de la plus grande longueur.

Percez afin de poser les chevilles adaptées à votre mur.

Fixez en intercalant les séparateurs entre le mur et le panneau et en ajoutant une rondelle entre la tête de vis et le panneau.

Etape 3 : Préparez vos pochettes cadeaux

Vous pouvez télécharger le modèle de pochette 10 x 10 cm fourni. Il s’agit d’enveloppe à imprimer et à coller. Vous pouvez aussi réaliser des sachets sur mesure selon les surprises que vous souhaitez y insérer.

Etape 4 : décorez vos pochettes comme vous le souhaitez

Vous pouvez laisser les enfants dessiner, réaliser des motifs hivernaux ou vous lancer dans la peinture : à vous de voir !

Version noire avec des dessins de village de Noël aux fluos
Version claire avec des plantes en aquarelle

Etape 5 : répartissez les pochettes sur le panneau

Insérez les crochets sur votre panneau et fixez les pochettes à l’aide d’une pince clip. Vous pouvez au choix les organiser de façon régulière (le format 10 x 10 cm est adapté à la taille du panneau 90 x 60 cm) ou les disposez de façon aléatoire comme c’est le cas dans notre modèle noir.

Plus de tutoriels pour les fêtes :

Avatar
Auteur

Auteure en loisirs créatifs élevée dans une famille de bricoleurs, j'aime me creuser la tête pour trouver comment fabriquer moi-même les objets qui m'entourent.

Rédigez un commentaire