Comme vous le savez, il y a parfois des endroits que l’on a du mal à nettoyer  car ils sont difficiles d’accès ou simplement difficiles à nettoyer. C’est le cas des tapis par exemple, ou les surfaces où les poils et peluches peuvent poser problème si vous n’avez pas d’aspirateur ou que ce dernier est en panne.

Aujourd’hui nous allons vous montrer une alternative peu coûteuse grâce à des matériaux de récupération que vous pouvez trouver sans trop de difficultés.

aspiradora casera

Matériel nécessaire :

Les étapes :

 

1- Coupez la bouteille en plastique en 3 parties (par le bec supérieur, le milieu et la base inférieure). vous utiliserez seulement la partie du goulot et le fond, l’un dans l’autre.

2- Coupez avec précaution la canette en vous aidant de la scie et des ciseaux pour obtenir une surface plane d’aluminium.

3- Une fois la canette plane, posez la partie inférieure de la bouteille et dessinez le contour de la bouteille sur la surface. Coupez ensuite la circonférence à l’aide des ciseaux.

4- À l’aide d’une règle, tracez deux lignes pour marquer approximativement le centre puis dessinez un cercle concentrique à l’aide du bouchon de la bouteille. Coupez ensuite les lignes dessinées jusqu’au cercle dessiné : faites ainsi 4 pales principales et 4 de plus en coupant au milieu des premières.

5- Faites un petit trou au centre avec un cutter.

6- Doublez enfin chaque partie que vous avez coupé pour faire une hélice (qui sera le ventilateur de l’aspirateur).

6- Collez le petit moteur au ventilateur à l’aide du pistolet du mastic.

7- Faites un trou plus grand dans la partie inférieure de la bouteille et posez le moteur. Fixez-le à l’aide du pistolet à colle.

8- Disposez plusieurs morceaux d’adhésif double-face autour de la bouteille, de la même façon que sur l’image ci-dessous.

9- Fabriquez ensuite un petit cercle de fer métallique qui s’adapte parfaitement à la bouteille. Une fois cela fait, collez le tissu et coupez ce qui dépasse à l’aide des ciseaux.

10- Vous pouvez désormais fermer la bouteille (votre futur aspirateur), il vous suffit de placer le tube (attention aux mesures du col de la bouteille et assurez-vous que le tuyau se positionne correctement).

11- Avec le ruban adhésif simple, collez bien les deux côtés de la bouteille de sorte que celle-ci soit hermétique.

 

12- Vous avez un nouvel aspirateur ! C’était facile non ?

 

 

ManoMano
Auteur

1 Commentaire

Rédigez un commentaire