L’été approche et avec lui ses vagues de chaleur qui nous rendent tout ramollos. Comment lutter ? Prévoir une petite excursion en Alaska n’est pas à la portée de tous. On peut bien sûr installer un système de climatisation chez soi, mais il y a beaucoup plus simple : utiliser un ventilateur ! Il est temps d’aller chercher votre vieux ventilo coincé entre deux caisses au grenier ou à la cave et de lui donner un petit coup de frais. Une autre solution est d’investir dans un modèle neuf, il y en a pour tous les prix et tous les styles, en plus ManoMano vous donne tous les conseils pour choisir le ventilateur qui vous conviendra le mieux. Mais avant de trouver le modèle de vos rêves, découvrez le top 10 des ventilateurs les plus incroyables.

Un intrus s’est glissé parmi eux, saurez-vous le retrouver ?

1. Je suis ton père ! 

Le premier ventilateur électrique a été inventé par l’américain Schuyler Wheeler en 1892. Il eut l’idée de placer une hélice à deux pales sur l’arbre d’un moteur électrique.

Ce ventilateur, breveté en Italie, en 1927, était appelé Nuvol Acchiappamosche (Nouvel attrape-mouches)

2. Le ventilo qui décoiffe

Parce que l’option sèche-cheveux devrait être obligatoire sur tous les ventilateurs !

3. Le ventilateur XL 

Installé Place Rabin à Tel-Aviv en 2012, ce ventilateur géant est une œuvre de la designer Tal Tenne Czaczkes. Il mesurait 6 mètres de haut et fonctionnait vraiment, se mettant en marche pendant deux minutes deux fois par heure. Savez-vous que vous aussi pouvez profiter des joies d’un ventilateur extérieur ?

4. Passons aux choses sérieuses

Ce « mur du vent » sert à simuler la force d’un ouragan de catégorie 5, il se trouve en Floride à l’International Hurricane Research Center (IHRC).

5. Que la force soit avec toi 

En cas de températures extrêmes, la soufflerie transsonique de la NASA arrivera peut-être à vous rafraîchir…

6. Toujours plus haut, toujours plus fort 

Taille XXXL cette fois, place Masséna à Nice.

7. Customisez votre ventilo ! 

Un peu de temps, d’imagination et en trois coups de pinceaux vous voilà avec le plus beau des ventilos !

8. Un ventilo en technicolor 

Il suffit de peindre les pales de votre ventilateur avec les couleurs vives de l’arc-en-ciel. Résultat garanti !

9. Le ventilateur ambulant : l’hélica 

L’hélica est une voiture à hélice qui a réellement existé ! Elle a été inventée par Marcel Leyat entre 1913 et 1926.

10. Le climatiseur fait maison (le ventilateur 100% fait main)  

Transformer son ventilo en climatiseur maison avec les explications de ManoMano est un jeu d’enfants ! Pour regarder les matchs de la coupe du Monde bien au frais…

Nous arrivons au terme de notre top 10. Vous avez trouvé l’intrus ? Le 6 bien sûr, il s’agissait de la grande roue de Nice.

Ces modèles vous ont plu et vous ont donné envie d’acquérir un ventilo pour l’été ? Le plus simple : en acheter un ! ManoMano vous propose un grand choix de ventilateurs sur pied avec des modèles convenant à toutes les bourses et s’intégrant à tous les intérieurs, du plus simple au plus design. En voici deux proposés par le site, des dizaines d’autres vous attendent !

Auteur

Laisser un commentaire