La première phase de THE AMAZING MAKING OF, premier concours organisé par ManoMano pour soutenir les projets de bricolage les plus fous, est à présent terminée !

Qu’est-ce qu’un projet incroyable pour nous ?

Un projet incroyable est l’un de ceux qui vous laisse sans voix, qui vous étonne à ! Créativité, ingéniosité, collaboration et une pointe de folie sont les ingrédients pour réaliser un projet fou digne de ce nom.

Comment avons-nous choisi de les soutenir ?

The Amazing Making Of est l’occasion rêvée de mettre en lumière toute cette créativité. Le but :

Offrir une visibilité à toutes ces réalisations. ManoMano mettra en image ces fabuleuses histoires, les publiera et les diffusera à plus d’un million de personnes.

Soutenir économiquement le projet. Les projets primés recevront 5 000 € en bon d’achat afin de garantir la bonne réalisation du projet en cours;

Le choix du jury n’a pas été facile. En effet, du 24 mai (Journée Mondiale Du BRICOLAGE) au 24 Juin, nous avons reçu plus d’un millier de projets, et c’est avec une immense fierté que nous vous présentons les lauréats de cette première édition !

1. Le Buggy-Buggy – France

Concevoir leur propre Buggy est le souhait de Xavier et son jeune fils Antoine, tous deux passionnés d’automobile, de soudure et d’objets de récupération en tout genre. Si le buggy est l’étape finale, l’idée folle qui l’accompagne est de construire la base depuis un moteur et des pièces récupérées sur leur vieille Twingo. Le futur moteur rutilant aura eu un passif moins agité que ce qu’ils lui réservent !  

“Il changera assurément nos vies. Réaliser ce projet de A à Z, de nos propres mains, serait un véritable accomplissement.”

La tâche s’annonce ardue. En effet, la partie technique et mécaniquement complexe du projet est de placer le moteur de la Twingo, initialement situé sur l’essieu avant, au niveau de l’essieu arrière de son buggy. Malgré la difficulté, père et fils possèdent le talent et les compétences pour venir à bout de l’un de leur plus gros défi aujourd’hui.

Ce projet démarre sur les chapeaux de roues et n’est pas prêt de s’arrêter là ! 

TAMO: UN PROJET QUI SE CONJUGUE AUSSI À
L’INTERNATIONAL

2. La maison à 180° – Italie

Attilio et sa femme Elena sont deux architectes turinois qui ont découvert cette magnifique maison abandonnée sur les bords du lac Maggiore et en sont tombés amoureux ! La maison possède un ancien mécanisme lui permettant de tourner à 180° et de s’orienter selon la position du soleil. Le projet du couple : restaurer et alléger la structure du mécanisme avec des matériaux innovants comme la fibre de verre.

De quoi faire le plein de vitamine D à toute heure de la journée !

3. Gavin et ses branches d’arbres modulables – Royaume-Uni

Qui d’autre que l’inventeur lui-même pour expliquer un tel concept : “Nous entraînons des branches d’arbres individuelles à croître d’une certaine manière, puis greffons tous les joints ensemble, ce qui nous permet de faire pousser des meubles solides, beaux et uniques”. Gavin repousse la nature dans ses retranchements tout en veillant à son équilibre.

Votre futur mobilier se trouve peut-être dans sa serre.

4. Le soulèvement des machines – Allemagne

Safari mécanique, Faune 2.0 ou encore Animaux de fer. Les dénominations sont nombreuses tant ce projet est fou, fou, fou ! Maximilian et la team Foolpool ont eu l’incroyable idée de construire un troupeau d’animaux mécaniques. Ces prototypes, totalement indépendants, sont pilotés par des moteurs électriques contrôlés par un logiciel doté du processeur Arduino.

Ici, la nature percute la technologie de plein fouet 

5. L’avion DIY – Espagne

À tout juste 18 ans, Ivan et ses amis ont décidé de construire un avion ultra-léger de plus de six mètres de long. Ces derniers sont des passionnés d’aviation et leur rêve le plus cher est de réussir à construire leur propre avion. Il a fallu une grande quantité de matériel, beaucoup de temps et même des connaissances en aéronautique et en aéromécanique, mais ils ont (presque) réussi !

Ivan et ses amis tutoient les sommets avec une création qui laisse rêveur.

Auteur

Laisser un commentaire