Le blog bricolage et jardinage par ManoMano

Stage Data Engineer (H/F)

ManoMano figure dans le top 3 des start-up de la French Tech connaissant la plus forte croissance depuis 2012.

 

ManoMano est aussi membre de Google Scale up, le programme de Google incluant les 10 start-up les plus innovantes de France et vainqueur de nombreux prix dont :

  • IMC Awards, Catégorie Site E-commerce, 2016
  • EBG, Prix digital de l’innovation, 2016
  • Fevad, Prix Espoir E-commerce, 2015
  • EDHEC, Entrepreneur de l’année, 2015
  • IMC Awards, 2014
  • Startup Academy, 2014

 

Avec un chiffre d’affaire en croissance exponentielle, l’entreprise est passée de 2 à plus de 100 personnes en 3 ans et est désormais présente dans 5 pays européens. Nous avons l’ambition de devenir le leader européen du gigantesque marché de la distribution de matériel de bricolage et de jardinage sur le web.

 

Nous recherchons un(e) Data Engineer talentueux(se) afin d’accompagner la croissance de ManoMano en France et en Europe.

>> Si vous êtes un data-geek et que vous voulez exercer votre créativité sur des challenges complexes, nous serions ravis de discuter avec VOUS ! ! <<

En rejoignant ManoMano, vous travaillerez avec des personnes sympathiques, talentueuses et dynamiques qui cherchent à faire progresser chaque membre de l’équipe (voir les avis de nos employés ici : https://www.glassdoor.fr/Avis/Manomano-Avis-E1086511.htm).

Les autres avantages ?

  • un environnement de start-up made in France en forte croissance
  • une immersion dans le data-driven e-commerce
  • la dimension internationale (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne)
  • un cadre agréable en plein Paris (place de l’Etoile)
  • une ambiance au top (moyenne d’âge de 28 ans)
  • des parties historiques de baby-foot et de ping-pong
  • un atelier de bricolage entièrement équipé à disposition

 

Missions

Dans un contexte de très forte croissance, l’exploitation de la donnée pour industrialiser les différents process et prendre des décisions représente un enjeu stratégique. Les chantiers sont nombreux et passionnants :

 

  1. DataWareHouse
  • Rendre la donnée disponible à tous, promouvoir la culture data au sein de l’entreprise et aider les utilisateurs à définir les KPI les plus pertinents
  • Répondre aux demandes ponctuelles et diverses de données des différents équipes
  • Créer et maintenir des ETL robustes pour alimenter la DWH
  1. Aide à la migration vers une nouvelle architecture

Pour faire face à l’augmentation constante du volume de données et du nombre d’utilisateurs, nous nous tournons vers de nouvelles technologies:

  • Aide au déploiement de la nouvelle solution d’ETL
  • Gestion et administration d’une base de données orientée colonne performante dans le cloud (AWS)
  1. Datavisualisation
  • Aide à la mise en place d’une nouvelle solution de Dataviz moderne (Tableau)
  • Aider les utilisateurs à créer des reportings
  • Création de Dashboards permettant d’avoir une vision synthétique de l’activité de l’entreprise

 

Votre travail aura un impact direct sur l’architecture BI de ManoMano et la façon dont les différentes équipes interagissent avec la donnée

 

Profil recherché

Pour ce rôle critique, nous recherchons une personne en fin de cycle d’école d’ingénieur ou d’une école informatique ayant de préférence une expérience en système décisionnel / data engineering ainsi que:

 

  • une passion pour les écosystèmes de données et de la technologie en général,
  • une aptitude à travailler efficacement avec des bases de données : SQL (MySQL) / NoSQL (Redshift),
  • une expérience avec des ETL (par exemple Kettle et/ou Talend),
  • une connaissance des services d’Amazon AWS est un plus,
  • une expérience avec Hadoop / Spark est un plus,
  • des compétences en développement (Python) sont un plus,
  • une expérience avec Tableau est un plus,
  • une compréhension des enjeux de l’entreprise et une approche pragmatique des problèmes, pour créer des outils utilisables rapidement, notamment en s’appuyant sur l’existant,
  • une capacité à tester et expérimenter,
  • un talent pour communiquer clairement des concepts complexes à des audiences non techniques.

 

Vous ferez partie de l’équipe acquisition, en R&D. Vous travaillerez avec l’équipe de Data Scientists, et vous aurez des contacts très fréquents avec l’équipe IT. Vos missions seront transverses à l’ensemble de la société, de la gestion des marchands et des ventes en passant par le marketing et le service client.

 

Informations complémentaires

  • Stage à pourvoir au plus vite
  • Durée : 6 mois minimum
  • Frais de transport remboursés à 50%

 

Intéressé ? Contactez Vincent par email : [email protected] en rappelant la référence “DATA” dans l’objet du mail. À très vite !

Laisser un commentaire