Fini les après-midi à se prélasser, fini le repos du guerrier, le temps est venu de reprendre la l’entreprise de construction de sa vie. Je vous vois déjà, les mines tristes et les crayons déjà rangés dans les cartables des enfants, avec autant d’envie de rallier le quotidien que de traverser le désert pieds nus.

 

Je vous comprends, le métro-boulot-dodo, ça n’enchante jamais personne. Mais hauts les coeurs, la rentrée ne rime pas qu’avec captivité ! Donnez à ce moment de l’année un goût de liberté, profitez de ce moment pour changer votre intérieur, lui donner la forme, la couleur, et la chaleur qui vous convient, sans limite. Quoi de mieux pour se protéger d’un quotidien pâle et répétitif qu’une maison claire et originale ?


Et si votre lieu de vacances éternel c’était chez vous ? Après tout c’est entre ces murs que vous vous ressourcez le soir après une dure journée de labeur, autant faire de cet endroit une bulle dans laquelle vous pouvez vous reposer et être heureux.
Si je vous dit tout ça aujourd’hui, ce n’est pas juste pour être idéaliste, c’est surtout pour vous faire passer le message suivant :

 

Il y a toujours des étapes difficiles (comme la rentrée, les bouchons ou encore le lundi) mais les surmonter c’est accéder à une liberté qui fait du bien. Donc surmontez la rentrée en trouvant ce qui peut vous rendre heureux. Moi je vous parlerai forcément de maison, de bricolage et de jardinage (sinon je perds mon travail) mais il y a d’autres moyens de s’épanouir (même si le bricolage et le jardinage c’est ce qu’il y a de mieux).


Bref tout ça pour vous dire de voir le papier à moitié peint !

Courage et belle rentrée à vous.

Louise.

Auteur

Laisser un commentaire