Déjà la fin du mois de Janvier et vos premières résolutions ont été entreprises. Vous maintenez le cap malgré toutes les tentations. Cependant, vous savez que l’une d’entre elles sera plus délicate à aborder. Pour afficher la silhouette dont vous rêvez, ceci passe par une activité physique régulière, mais surtout par votre assiette et plus précisément votre cuisine. À l’image d’un sportif de haut niveau, vous allez prendre chaque détail en compte. On va vous redonner l’envie de traîner dans votre cuisine afin de préparer vos repas les plus sains. En accord avec vos nouvelles résolutions, suivez le guide pour une cuisine totalement relookée à moindre frais. Après le coach sportif et nutritif, faites place au coach brico et déco !

1. En deux ou trois coups de pinceau

Laissez votre imagination déborder sur les murs de votre cuisine. Passez un coup de rouleau plutôt que de poser des carreaux ou du papier peint. D’une part, le faire vous-même vous apportera joie et satisfaction, d’autre part, la peinture est un revêtement facile à réaliser et abordable. Les couleurs brillantes et/ou claires donneront l’impression d’une cuisine (encore) plus grande. Pour plus de créativité, réservez un pan de votre mur avec une peinture ardoise. Il s’agit de la peinture utilisée pour les tableaux scolaires. Vos amis, familles et visiteurs d’un soir ne se priveront pas pour vous laisser de nombreux messages. À vous d’en assurer la modération pour une cuisine hors du commun.

La peinture ardoise n’aura pas réussi à vous séduire ? Consultez tous nos conseils pour trouver le pot qu’il vous faut.

2. Ça va décaper !

Nouveau look pour une nouvelle vie ! Vous allez offrir une session relooking à vos meubles de cuisine. Afin de parfaire la décoration de celle-ci, transformez vous-même vos porte de placards et votre plan de travail. Cette mission, en deux temps, est simple et rapide à réaliser. Il vous suffit de poncer le bois de vos meubles tout en ayant les bons gestes. Appliquez un coup de peinture pour leur donner un nouvel aspect. Si votre plan de travail est en carrelage, vous pourriez opter pour une peinture béton ciré du plus bel effet. 

3. Vous allez en « empalettes » plus d’une …

La palette est l’élément de décoration par excellence. Poncée, traitée et peinte, utilisez la en guise d’étagère pour ranger les épices et vos quelques livres de recettes. Pour aller plus loin, l’idée du meuble de rangement ou l’îlot central peuvent représenter de sérieuses options déco. Vous avez pour habitude d’organiser les plus belles soirées ? Le bar en palettes vous aidera à réaliser un apéro digne de ce nom. Les idées ne manquent pas quand il est question de palettes en bois. Un petit tour par le marché ou les commerces pour faire le plein.

4. Détournement de couverts et petits pots

Tout ce qui se trouve dans votre cuisine constitue une source d’inspiration. Mettez en scène vos pots vides – avec pâtes, riz et autres féculents ; sucre, sel et autres condiments – tel un artiste contemporain. Les bocaux transparents conserveront vos aliments frais et ajouteront une touche colorée à votre cuisine.
Et si vous tiriez également profit de vos vieux couverts en leur réservant un meilleur sort que le fond de votre tiroir. Créez des patères avec des fourchettes et/ou des cuillères pliées et fixées à une planche de bois. Il existe de nombreuses idées toutes aussi décalées les unes que les autres. Encore une fois, il suffit de laisse libre cours à votre imagination ou de trouver l’inspiration à travers nos articles.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. N’est-ce pas ? Ce vieil adage résume parfaitement l’esprit de cet article. Les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir s’amuser en cuisine. Les enfants y ont également le droit avec la dînette DIY !

Auteur

3 Commentaires

  1. article super intéressant…on peut aussi changer les boutons de meubles pour un nouveau look, l’effet est garanti

Laisser un commentaire