Le blog bricolage et jardinage par ManoMano

Garden party: sautez le pas pour une réception réussie !

On vous conseille de conserver les parasols, vous allez en avoir besoin..
,


Fraîchement rentré de vacances, vous vous remémorez ces moments de pur bonheur que le repos procure. Entre barbecues, longues soirées et farniente indécent qui ont rythmé votre planning « ultra chargé », vous n’avez plus qu’une envie : prévoir d’autres vacances !


Et si vous décidiez de prolonger le bonheur le temps d’un instant ? Bientôt la fin des beaux jours, l’occasion est donc toute trouvée pour leur dire au revoir… Avant l’été prochain ! Suivez le guide, faites une dernière beauté à votre ami Alex Térieur et rendez lui hommage avant d’aller retrouver votre autre ami Ali Vert.

Les tendances : cosy, urbaine, tropicale, champêtre

Avant tout, profitez de l’ensemble de l’espace qu’offre votre jardin. Que vous optiez pour une ambiance cosy, chaude ou encore boisée, explorez toutes les possibilités de création mis à votre disposition. Apportez à chaque élément votre touche perso, vous ferez ainsi ressortir l’esprit de votre réception. Habillez vos arbres de guirlandes lumineuses et/ou végétales, sortez vos objets de la maison pour rendre leur fonction insolite à l’extérieur, aménagez un espace du jardin spécialement pour les enfants. De nombreuses options s’offrent à vous.

Dans le cas où votre événement se prolonge jusque très tard dans la nuit, il convient de penser à un éclairage extérieur. Les tendances sont multiples et permettent de laisser libre cours à votre imagination. Penchez pour l’originalité, en créant vos propres luminaires ou privilégiez un ensemble d’éclairage parmi une large gamme d’articles.

Aussi confortable à l’extérieur qu’à l’intérieur

Pour une garden party réussie, votre extérieur se doit d’offrir autant de confort qu’à l’intérieur. Malgré une organisation millimétrée, il est probable que vous ne possédiez pas tous les éléments à la bonne tenue de votre réception. Que diriez-vous de pouvoir aménager votre jardin avec tout le mobilier adéquat ?
Afin de pallier au manque d’assises, vous pouvez penser à la location de mobilier qui reste un moyen peu cher d’accueillir du monde chez soi facilement. Pour recevoir des dizaines d’invités sans fatiguer tout en respectant le thème que vous donnez, des sociétés spécialisées comme Options proposent de la location de mobilier afin que chacun puisse se sentir à son aise.

Pour toujours plus de confort, vous pourriez envisager d’installer un bar afin d’y entreposer les boissons. En dissociant les rafraîchissements du reste du buffet, vous éviterez les attroupements autour du même point et faciliterez les nombreux déplacements.

Placez votre réception à l’abri des intempéries 

En pleine journée disposez quelques parasols dans le jardin, vous préviendrez ainsi vos invités contre d’éventuels rayons de soleil. La chaleur ardente de ce dernier peut vite se faire ressentir en l’absence de protection. Vous pouvez également agrémenter vos parasols de moustiquaires pour tenir les insectes à l’écart.


Si jamais le temps décidait de vous jouer un mauvais tour, ne laissez pas quelques gouttes de pluie gâcher la fête. La tonnelle est la solution aux intempéries. Du reste, elle pourra vous servir lorsque la nuit tombera et que la température baissera. Laissez vous tenter par le brasero pour réchauffer tout ce petit monde. En plus de diffuser un agréable vent de chaleur, il se transformera en un fabuleux objet décoratif.

En suivant tous ces conseils, vous pourrez finir l’été en beauté et remercier tous vos amis de leur belle compagnie. N’oubliez pas, bonne humeur et attention sont la clé d’une réception réussie.

Accordez-vous une dernière danse, et prolongez le plaisir jusqu’au bout de la nuit !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !
Entrez votre e-mail et recevez toute l'actualité du bricolage/jardinage ! Astuces, tutoriels et bon plans sont au programme.
Non merci
Merci pour votre inscription ! Afin de recevoir toute l'actualité du bricolage et du jardinage, merci de cliquer sur le lien que nous venons de vous envoyer par mail. Merci et à bientôt sur ManoMano.fr !
Nous respectons votre vie privée, les renseignements que vous nous fournissez sont en sécurité avec nous et ne serons jamais partagés.
Ne faites pas çaaaaaaaaaa !
×
×
WordPress Popup Plugin