Si on vous dit pool party ? Vous imaginez tout de suite une maison d’architecte au bord de la mer avec une grande piscine, de la musique, des strass et des paillettes ?! Et bien pas forcément ! ManoMano a décidé de rendre la pool party accessible à tous, il suffit de s’équiper : d’une piscine ! Qu’elle soit olympique ou de taille plus modeste, enterrée, tubulaire ou hors-sol, il est alors facile de composer un espace détente autour de celle-ci.

Pas d’été sans piscine !

On ne prend pas trop de risque si on affirme que tous les français rêvent d’une piscine ! Depuis quelques années, vous êtes de plus en plus nombreux à vous équiper : piscines creusées pour les plus chanceux mais piscines semi-enterrées, hors-sol, petites pataugeoires font aussi l’affaire ! Bien plus qu’un simple bassin qui offre un peu de fraîcheur en cette période estivale, c’est la pièce maîtresse au cœur du jardin.

Pour les plus courageux d’entre vous, suivez nos conseils pour :

Mais piscine rythme surtout avec détente et convivialité ! C’est l’élément indispensable pour créer une ambiance estivale, propice à la distraction. Bien plus qu’un simple « coin piscine » très profitable sous le soleil de l’été, c’est un espace qui se veut multifacettes ! Coin cosy, coin repas, ou encore lieu de fête, maintenant que la piscine a pris place au cœur du jardin, voici quelques conseils pour en profiter et organiser la meilleure des pool party !

Pool party : aménagement et décoration sur mesure !

Que l’on soit plus déco moderne, scandinave, industriel, design ou champêtre, chacun peut adapter ses envies et ses besoins à son extérieur. Alors on joue avec les couleurs, les matières, les matériaux. Le bois, par exemple, se marie très facilement à toutes les teintes et apporte un côté chaleureux à n’importe quel espace. N’hésitez pas à décorer votre espace extérieur avec des objets déco comme en intérieur : plantes, miroirs, lampes, coussins, tapis…

On joue avec les détails tels que des coussins, de la vaisselle, ou encore des belles pièces de déco comme un fauteuil en rotin, ou un tapis d’extérieur pour habiller le sol… Des matelas que l’on pourrait déposer à même le sol, à mixer avec des transats, pour se prélasser au soleil ! Cela peut également passer par des accessoires comme sa serviette de plage à l’imprimé graphique.

La fin de journée arrivant, on profite du magnifique coucher de soleil et on se créé une ambiance des milles et une nuit, avec des guirlandes lumineuses, des lampions, des lanternes et des jolis lampadaires.

Vous êtes prêts à faire la fête ?

N’oubliez pas la musique :

Une pool party, sans musique n’est pas une véritable pool party ! Une petite ambiance musicale est toujours appréciée… Alors on se concocte pour l’occasion des playlists que l’on adaptera au fil de la journée, de ses envies, et des humeurs de chacun ! 

Ni de quoi remplir les estomacs :

L’été est synonyme de farniente et rien n’est plus convivial qu’un bon barbecue autour de la piscine ! Pièce indispensable pour une pool party réussie, il peut s’adapter à tout : légumes grillés, pièces de viandes, fruits de mer…

barbecue pool party

La fin de journée pointe doucement le bout de son nez, optez pour un pique-nique autour de la piscine, qui amusera beaucoup les enfants ! Sans oublier l’indétrônable cocktail de l’été – avec ou sans alcool – pour rendre votre pool party encore plus délirante !

Pool party : jeux et activités autour de l’eau

Tournois multisport dans l’eau, courses de dos crowlé, la fameuse « bataille sur les épaules » sont les indispensables de l’été au bord de la piscine. N’oubliez pas votre bouée en forme de pizza, donuts, licorne, cygne, en format XXL, pour le plaisir des petits, et des grands… Et surtout pour sublimer tous vos selfies !

En plus de l’indétrônable concours de bombe vous pouvez aussi :

On va pas se mentir, en cas de forte chaleur, vous pouvez toujours opter pour une bataille d’eau géante ! Tous à vos pistolets !

ManoMano
Auteur

2 Commentaires

    • ManoMano
      ManoMano Répondre

      Bonjour Robert,

      Vous avez la possibilité de vous désabonner de notre lettre d’information. Cliquez sur l’option ‘se désabonner’ en bas de mail pour ne plus recevoir nos communications.

      Bien à vous,

Rédigez un commentaire