Le blog bricolage et jardinage par ManoMano

Bricoleur à la Une – Nicolas

ManoMano ce n’est pas seulement des femmes et des hommes dans les bureaux, c’est aussi une communauté de bricoleurs passionnés qui donnent de leur temps libre pour répondre à toutes vos questions sur le site et vous donner un petit coup de pouce pour vous aider à choisir vos outils.
Aujourd’hui, nous vous présentons Nicolas.

Nicolas, un bricoleur qui envoie du bois

Nico_sanslogo

A 27 ans et encore toutes ses dents, le benjamin de notre communauté de bricoleur nous vient du petit village d’Ahun dans la Creuse. Papa et passionné par le travail du bois, cet ancien chauffagiste est toujours disponible pour rendre service et répondre à vos questions.

La passion du bricolage ? C’est son père qui lui as transmis. Même si plus jeune il voyait le bricolage comme une corvée, il a plaisir aujourd’hui à créer ses propres projets et n’hésite pas lui aussi à transmettre cette passion à son fils de 6 ans.

En plus du bois, Nicolas maîtrise la plomberie et les travaux électrique. Il n’hésite pas d’ailleurs à partager ses trucs et astuces sur sa chaîne YouTube.

Ce qui lui plaît le plus dans le bricolage c’est la multitude de possibilités qui en découlent, que ce soit en terme de travaux, de fabrications et de réalisations d’objets. Mais aussi le bricolage pour le plaisir : cette activité-passion lui permet de se détendre et il ressent une certaine fierté à faire tout ça lui-même.

Un crayon et un mètre, seul ou avec d’autre bricoleurs, il n’en faut pas plus à notre passionné pour s’adonner à ce qu’il considère aujourd’hui comme un véritable mode de vie.

S’il n’avait qu’un conseil a vous donner ? “Modestie et patience sont mères de vertu”.

Sur ces belles paroles, retrouvez Nicolas sur le tchat de notre site et découvrez son interview complète et sa boite à outils par ici.

 

 

 

One Comment

Laisser un commentaire