Le blog bricolage et jardinage par ManoMano

monEchelle a déménagé !

Des cartons, de la casse et des efforts, l’heure du déménagement a sonné ! C’est après plus d’un an et demi passé dans nos locaux sur les Champs Elysées que monEchelle a pris place dans des nouveaux bureaux flambants neufs Avenue de la Grande armée.

Cela n’a pas été de tout repos mais nous pouvons nous féliciter puisque le déménagement s’est entièrement déroulé en une seule journée. Après avoir emballé toutes nos petites affaires dans des cartons durant la matinée, l’embarquement de ces derniers dans un petit camion s’est fait dans l’après-midi. Après une chaîne humaine dans les escaliers des nouveaux locaux, nous étions fin prêts à travailler en fin de journée.

Le bilan de cette folle aventure est plutôt bon puisque nous n’avons rien cassé, nous avons seulement perdu quelques objets en route et surtout quelques multiprises qui nous avaient rendu des mois de service.

Tout s’est bien déroulé pour nous, mais il arrive parfois que tout ne se passe pas aussi bien. En effet, lors d’un déménagement ou d’une rénovation d’intérieur, il se peut que certains meubles et objets que l’on apprécie vivement se retrouvent abîmés ou pire encore cassés.  Entamer un déménagement, faire des travaux chez soi ou rénover sa maison demandent une organisation de taille. La première étape est de gérer les meubles et les objets que l’on souhaite conserver en bon état.

Voici donc quelques astuces pour faire garder vos meubles et objets précieux qui risqueraient de se retrouver amochés pendant les travaux ou le déménagement.

  • Faire garder ses meubles chez des amis ou la famille : maman ou bien papi auront bien un peu de place pour garder les meubles les plus chers à vos yeux
  • Avoir recours à un garde-meubles classique : un entrepôt sec et propre afin de garder meubles, objets, vêtements…
  • Adopter le stockage mobile : c’est très simple et facile d’utilisation. Une entreprise spécialisée se charge d’apporter une box chez vous qu’elle se chargera ensuite de reprendre une fois la durée de stockage terminée.
  • Choisir le costockage : le garde-meubles entre particuliers économique, pratique et sûr. Garage, cave ou box, choisissez en 2 clicks le lieu et le type de stockage qui vous convient le mieux sur Ouistock. Leader du costockage en France.

Et n’oubliez pas qu’un déménagement ou une rénovation permet de faire le tri dans vos affaires. Pensez à donner vos vêtements et objets qui ne vous serviront plus, beaucoup d’entre eux auront la chance d’avoir une seconde vie avec des associations comme Emmaüs par exemple.

One Comment

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !
Entrez votre e-mail et recevez toute l'actualité du bricolage/jardinage ! Astuces, tutoriels et bon plans sont au programme.
Non merci
Merci pour votre inscription ! Afin de recevoir toute l'actualité du bricolage et du jardinage, merci de cliquer sur le lien que nous venons de vous envoyer par mail. Merci et à bientôt sur ManoMano.fr !
Nous respectons votre vie privée, les renseignements que vous nous fournissez sont en sécurité avec nous et ne serons jamais partagés.
Ne faites pas çaaaaaaaaaa !
×
×
WordPress Popup Plugin