Après un an d’attente le printemps est enfin de retour !
Et pour fêter ça, Manomano a décidé de vous expliquer les points essentiels pour commencer votre premier potager si ce n’est toujours pas fait.
Amis des plantes, à vos bêches !

Où planter ?

En terme d’orientation, l’idéal reste le Sud/Sud-Ouest à l’abri du vent et éloigné des grands arbres. Ainsi, en plus de bénéficier du soleil le plus longtemps possible, vos plantes ne seront pas asséchées trop vite.
Le sol aussi a son importance dans la pousse de vos futures graines, n’hésitez pas à apporter terreau, compost et matières organiques sans retenue afin de fournir  les éléments nutritifs nécessaires et favoriser le transit de l’eau.
Enfin, évitez de tasser la terre pour permettre aux racines de mieux pénétrer, cela rendra vos plantes vigoureuses et stables.

Quelle surface dédier ?

Pour un potager rentable pas besoin de 200 hectares,  favorisez les petites parcelles d’un ou deux m², séparez celles-ci d’environ 30 cm pour créer au passage une petite allée facilitant vos déplacements et vous évitant d’écraser vos futurs pousses.
Si la surface horizontale est un défaut, passez au potager vertical en cultivant vos plants sur des étagères de jardin telles que celles-ci.

vegetable-garden-890625_960_720

La taille parfaite pour un petit potager

Que planter ?

Encore une fois Manomano pense à tout ! Dès le 17 Avril, retrouvez une fois par mois notre almanach vous proposant le fruit, le légume et la plante aromatique à intégrer à votre potager.
Mois de semi, temps de pousse et période de récolte, toutes les infos dont vous aurez besoin seront à disposition !

Vous pouvez retrouver tous nos articles pour un potager en béton sur ManoMano.fr et envoyez-nous les plus belles photos de votre nouveau potager ou celles de vos potes agés !

Auteur

Laisser un commentaire