Cet article à pour but de répertorier tous les meubles de jardin en palette qu’il est possible de fabriquer grâce à vos talents de bricoleurs. Vous y retrouverez tous les meubles nécessaires pour vous faire un salon de jardin en palette ainsi que tous les autres meubles qui rendront votre jardin encore plus pratique et accueillant.

 

Tables de jardin et chaise de jardin en palette

 

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, c’est que c’est le bon moment de profiter de votre jardin ou de votre terrasse. Bonjour les dîners entre amis, les apéros en famille qui finissent plus tard que prévue…, les occasions ne manqueront pas. Il est donc temps de réfléchir à comment va être aménagé ce jardin. Et quoi de mieux que de siroter une boisson fraîche sur votre nouvelle table en palette en sortant de la piscine. Et pour être assis(e) confortablement, vous pourrez même y ajouter des coussins moelleux.

 

Salon de jardin en palette

Quoi de mieux que de profiter du soleil, assis dans votre jardin sur un transat. Trouvez celui qu’il vous faut et profitez, qu’il soit réglable ou non customisé ou non cela est une question de goûts ! Vous devez porter autant d’attention au choix de votre mobilier d’extérieur et d’intérieur. Assortir les couleurs et les styles donnera à votre jardin un tout autre charme. Faites-en sorte que tout soit assorti, le parasol, les chaises longues, le carrelage de la terrasse. Pour les journées où le soleil est trop méchant, mettez-vous à l’ombre d’une belle pergola en palette.

 

Chaise longue en palette

Vous avez envie de vous détendre et de rester au calme dans votre jardin ? Laissez-vous tenter par une chaise longue en palette. Ultra confortables avec un matelas pour chaise longue, il est aussi possible de faire une chaise en toile qui sera parfaites pour bronzer, bouquiner au soleil ou faire une bonne sieste. Idéal pour sécher après quelques longueurs dans votre piscine. Et pour partir en vacances sans bouger de son jardin, vous pourrez lui donner un look bord de mer qui vous fera voyager.

 

Barbecue en palette

Avec l’arrivée des premiers rayons de soleil, c’est l’apparition également des odeurs de grillades. Quoi de mieux pour profiter pleinement de son jardin d’un bon barbecue pour partager un bon repas entre amis. Le barbecue est l’élément essentiel pour un été réussi plein de chaleur et de saveurs. Si vous aimez manger des légumes et des viandes grillées, optez pour une véritable extension de votre cuisine avec un barbecue fait main. Si vous voulez un mode de cuisson classique, choisissez-en un au charbon sinon il est possible d’en faire un au gaz.

 

Pergolas en palette

Pas vraiment agréable de manger sur sa terrasse en plein soleil, sans compter qu’un coup de soleil peut être dangereux pour notre santé. Quoi de mieux alors que de construire sa pergola en palette et gardez famille et amis à l’abri du soleil. Vous serez à l’ombre aussi longtemps que vous en aurez besoin.

 

Rangement de jardin en palette

Presque indispensable lorsque l’on a un jardin, les rangements vous aiderons à organiser tous équipements et outils d’extérieur. Pour cela nous allons vous proposer deux options de rangement. Le premier est un coffre en palette. Vous pourrez aisément y ranger les jouets de vos enfant, les équipements de votre piscine ou bien vos outils et équipements de jardinage. L’option numéro est un peu plus grande, c’est un cabanon de jardin en palette. Cela vous permettra de disposer d’un espace pour stocker tous vos outils de jardin motorisé, vos outils de jardinage et tout autre chose qui ne craint ni le froid ni le chaud.

 

Jardinière en palette

Afin de faire vivre votre jardin, vous allez avoir besoin de savoir comment planter des massifs de fleurs ou bien encore savoir comment faire un jardin bio. Après cela vous pourrez construire votre magnifique jardinière. Vous pourrez grâce à cette jardinière faire pousser la plupart de vos fruits et légumes préférés. Elle est bien sûr comme tous les meubles en palette, personnalisable.

 

Jeux de plein air en palette

Si vous avez des enfants il est indispensable que vous leurs construisiez des jeux de plein air en palette. En plus d’être très peu cher, vous pourrez faire participer vos enfants pour savoir de quelle couleur sera leur cabane ou bien savoir la taille de leurs futurs buts de foot. Cela est un bon moyen pour votre enfant de découvrir de façon ludique le bricolage,  peut-être qu’il se découvrira une nouvelle passion.

 

Banc en palette

Pour accompagner votre salon de jardin vous pourrez choisir de fabriquer un banc en palette. Cela vous permettra de ranger votre jardin en y rangeant vos coussin, outils, jouets pour enfant et bien d’autre chose. N’oubliez pas que vous pouvez le personnaliser pour qu’il reste en accord avec l’univers de votre jardin.

 

Si l’envie de bricoler continue de pointer son nez il ne vous reste plus qu’à faire votre maison en palette. Nous pouvons donc vous apprendre comment faire un salon en palette et comment faire sa chambre en palette. Si vous voulez plus d’informations le reste des meubles de votre maison n’hésitez pas à consulter notre guide ultime des meubles en palette !

 

Pour être incollable sur la palette vous devriez regarder notre guide : Meubles en palette : le guide ultime pour aménager votre maison !

 

Afin de compléter vos recherches vous pouvez regarder ces autres articles : 

 

Et si vous voulez trouver pleins d’autres idées vous pouvez regarder notre top des sites de plans de meubles à fabriquer.

 

Auteur

Laisser un commentaire