Certains bloggeurs ont une inspiration débordante ! Ce couple a trouvé une nouvelle façon d’utiliser des palettes (à croire que ces palettes sont une source d’inspiration sans fin ! )

On vous laisse contempler ( et reproduire ? ) ce superbe travail qui sent bon la quiétude et le far-niente,  même si pour le faire il faudra un tout petit peu s’activer !

Ce dont vous aurez besoin :
– Palettes 

– 2 x 4 planches de bois (nous avons utilisé trois morceaux de 243 cm ) 

– Tournevis

– Une dizaine de vis

– Un mètre

– De la corde**

– matelas ou coussin ( nous avons utilisé un matelas double standard)

– Protections pour les matelas.

Pallet-Swing-DIY-The-Merrythought(pp_w730_h154) Pallet-Swing-DIY-The-Merrythought-1(pp_w730_h154)

Comment faire :

Mesurer la taille du matelas ou un coussin que vous mettez sur la palette et déterminez le nombre de palettes dont vous aurez besoin pour adapter votre matelas. Nous avons utilisé 2 palettes et a ajouté des pièces supplémentaires dans le milieu pour obtenir la bonne longueur pour les nôtres. (Nous avons ajouté 366 m au milieu. La longueur totale de notre palette était de 2,03m.) Prendre en compte l’espace dont vous aurez besoin pour la corde aux extrémités.

 – Faire coulisser les planches par l’intérieur des palettes, une à chaque bord intérieur de la palette et une au milieu. Visser les planches de sur les côtés et au milieu de la palette.

 – Si nécessaire, ajouter des planches supplémentaires d’une autre palette pour votre pièce principale, nous avons ajouté deux planches d’une palette brisée vers le milieu de la nôtre. Coupez la longueur des planches qui  dépassent des palettes.

 – Percez des trous dans les quatre coins de la palette, les deux panneaux supérieur et inférieur de la palette. Assurez-vous que le trou est assez grand pour la corde pour passer à travers.

 – Enfilez la corde dans le trou, en veillant à ce que la corde passe sous le fond de la palette et autour de la (photo ci-dessous) planche. Attachez solidement la corde à l’arbre.
Entourez matelas dans des couvertures de vinyle. Placez-le sur le dessus du lit-balancelle.

* Non nécessaire, mais gardera votre matelas sec et protégé
** Nous avons utilisé une corde pro-grade tresse solide. Recherchez une corde qui ne pourrit pas ou ne brise pas facilement et qui a une limite de charge élevée de travail.

Pallet-Swing-The-Merrythought1(pp_w730_h538)

Pallet-Bed-The-Merrythought1(pp_w730_h538) Pallet-Swing-Bed-The-Merrythought3(pp_w730_h486)

DIY-Pallet-Swing-Bed-The-Merrythought-1(pp_w730_h486)

Crédit blog : http://themerrythought.com/diy/diy-pallet-swing-bed/

Auteur

1 Commentaire

Laisser un commentaire