CDI – BRAND MANAGER ALLEMAGNE

8 septembre 2016

CDI – Chargé Fraude et Recouvrement (H/F)

8 septembre 2016

Créez une jardinière pyramide en seulement 30 minutes !

8 septembre 2016

Bonjour à tous !
Si vous êtes sur cette page c’est que vous souhaitez savoir comment faire une pyramide florale, ou tout simplement, savoir ce que c’est. ( Vous pouvez aussi vous être perdu d’ennui sur le web. Dans  ce cas, restez aussi, ça pourrait vous intéresser. Sait-on jamais ).

Pourquoi une telle réalisation ?
– Car vous n’avez pas la place d’avoir un jardin “plat”.
– Vous avez de l’espace mais vous êtes une “fashion-victim” du jardinage et vous voulez cette “oeuvre” dans votre collection.

En combien de temps ça se fabrique ? ( Oui parce que j’ai pas forcément que ça à faire ).
Vous mettrez entre 20 et 50 minutes selon votre niveau.

Bon, on s’y met ?

Matériel nécessaire

1ère étape: Assembler le squelette

Placez la poutre centrale au milieu de la planche de 90 × 90 cm et la fixer avec des vis et serre-joints. Ensuite, Il faut disposer les planches de 2,5 x 10 cm autour et de façon égale, comme sur la photo. Afin de soutenir les poutres allant des coins à l’axe central, sculptez des angles dans la surface supérieure pour fournir un soutien suffisant. Vissez et collez toutes les pièces. Pour aider la colle à sécher, serrez les planches entre elles avec des colliers.

Structure jardinière pyramide

 

2ème étape : Placez les roues

Une fois la colle sèche, il vous faut mettre les roues en place afin de pouvoir déplacer votre jardinière facilement. Comme l’indique l’image, allongez la structure et vissez solidement vos 4 roulettes car elles auront à supporter beaucoup de poids.

Roulettes jardinière pyramide

 

3ème étape : Couper les planches qui serviront d’étagères

Pour ce faire, mesurez l’espace entre les poutres de la structure, vous pourrez ensuite procéder à la coupe. Une fois cela fait, utilisez la scie à onglet pour ajuster parfaitement la largeur des autres planches.

étagères jardinière pyramide

étagères jardinière pyramide

 

4ème étape : Préparer le cadre supérieur

Avec la poutre de 5 x 5 créez le cadre qui servira à renforcer l’articulation supérieure des poutres avec le poteau central.

cadre bois jardinière pyramide

 

5ème étape : Placez les étagères

Pendant que la structure sèche vous pouvez tout de même placer les étagères. Rappelez-vous que votre pyramide florale aura à supporter beaucoup d’humidité, donc nous vous recommandons d’utiliser un bois qui est résistant à ce paramètre, comme le cèdre ou le séquoia. Recouvrez la base avec un géotextile (Avant de faire cela, vous pouvez peindre la base, il durera plus longtemps).

géotextile jardinière pyramide

 

6ème étape : placez le substrat

À mesure que vous mettez les étagères, remplissez-les avec une couche de gravier et d’autres substrats supérieurs.

N.B : Le gravier est très utile pour avoir un bon drainage.

gravier et substrat

 

7ème (et avant dernière) étape : Placez le cadre supérieur

Une fois que toutes les étagères sont remplies de gravier et de substrat, vous pouvez placer le cadre supérieur. Votre pyramide florale est prête à l’emploi !

pyramide florale

8ème étape : Plantez différents types de fleurs ( ou fruits et légumes ) pour un jardin coloré et original

1

Pas besoin d’un grand jardin quand on a une pyramide florale ! 😀

Cet article vous a plu ?
Dans ce cas, vous aimeriez sans doute savoir comment gagner de l’espace dans votre salle de bain ou encore comment aménager votre cuisine comme un chef !

À bientôt sur www.manomano.fr !

Source: Entre Manazas y manitas

7 comments

    1. Bonjour Cyrille,
      Nous avons calculé le temps de fabrication en se basant sur une moyenne comprenant le temps que vous pouvez mettre en fonction de votre niveau. Il est probable donc que vous mettiez plus de temps.

      Cordialement,
      L’équipe web de ManoMano.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !
Entrez votre e-mail et recevez toute l'actualité du bricolage/jardinage ! Astuces, tutoriels et bon plans sont au programme.
Non merci
Merci pour votre inscription ! Afin de recevoir toute l'actualité du bricolage et du jardinage, merci de cliquer sur le lien que nous venons de vous envoyer par mail. Merci et à bientôt sur ManoMano.fr !
Nous respectons votre vie privée, les renseignements que vous nous fournissez sont en sécurité avec nous et ne serons jamais partagés.
Ne faites pas çaaaaaaaaaa !
×
×
WordPress Popup Plugin