Le cadeau impersonnel ou inutile qui sera revendu sur un site d’annonce, pauvre petit cadeau abandonné parmi tant d’autres … Tellement triste.

Aujourd’hui, les français se sentent une âme de lutin du Père Noël et veulent offrir des cadeaux personnalisés, chargé d’émotion ou d’originalité! Et quelle meilleure saison que celle des fêtes pour booster sa créativité ! Illuminations, couleurs festives, ambiances conviviales…

Voici une idée de cadeau à réaliser soi-même en 5 étapes ! (niveau très facile)

Etape 1 : Récupérer un touret abandonné.

Un touret est en fait une grosse bobine servant à enrouler des câbles généralement électriques. Vous en trouverez assez facilement à côté de chantiers ou d’entrepôts ou au détour d’une rue.

Récupérer un touret
Récupérer un touret

 

Etape 2 : Nettoyage – Peinture

En fonction de l’état et de la qualité du bois de votre touret, vous pouvez choisir de le polir ou de garder la surface brute.

Ensuite, appliquer 2 couches de peintures.

On a choisi une couleur coquille sur la partie basse.

etape01
Peinture du touret

 

Etape 3 : ça roule !

Plus pratique à déplacer dans une pièce, on ajoute 4 roulettes sous la partie basse de notre touret.

Pour cela il faut juste visser la roue par une vis adaptée en longueur (pour ne pas qu’elle perce et soit visible du dessus)

Fixer des roulettes
Fixer des roulettes
placer les roulettes en dessous
placer les roulettes en dessous

 

Etape 4 : Détails malin

Fixez des cordelettes pour pouvoir ranger livres et magazines verticalement. Pour cela, on visse des pitons dans les cercles supérieurs et inférieurs. installez les à écarts réguliers pour que les cordes soient bien droit, plus qu’à enfiler la cordelettes dans les anneaux !

Les cordelettes
Les cordelettes, le détail pratique

 

Et voilà, c’est déjà fini ! A customiser selon vos envies : couleurs, détails, accessoires… Cette petite table a tout d’une grande !

Le touret-table
Le touret-table

 

Une table à customiser

 

Detail02
Table touret

 

ManoMano
Auteur

Rédigez un commentaire