La nuit de l’horreur arrive à grands pas, il est temps de se préparer. Samedi 31 octobre les monstres seront de sortie…Et ça tombe bien parce que, cette année, vous avez envie de réveiller le monstre qui est en vous ? Mais vous n’avez plus le temps ? et peu de budget ?

Nous avons pensé à vous 😉 plus précisément à tous les bricoleurs et passionnés de jardinage. Non, nous ne vous expliquerons pas comment faire de l’élevage de chauves-souris, nous ne vous expliquerons pas non plus comment cultiver des citrouilles, à l’heure qu’il est, c’est déjà trop tard. Ce que nous vous proposons, c’est de vous confectionner la parfaite panoplie d’halloween, une tenue monstrueuse et effrayante… en recyclant votre matériel de bricolage et jardinage.

Un peu de maquillage, des lunettes de soudeur, une salopette et hop… vous devenez un méchant Minions, qui n’a de mignon que le nom. Optez pour un déguisement DIY Halloween, c’est tendance. De plus c’est le moment de profiter avec votre enfant d’un loisir créatif simple et rapide, à deux ou plus.

Le saviez-vous, à l’origine, Jack O’ Lantern (la citrouille que l’on retrouve devant les maisons pour Halloween) n’était pas sculpté dans une citrouille, mais dans un navet. D’après la légende Jack O’ Lantern était une personne avare, qui s’étant joué à plusieurs reprises du diable, se serait vu refuser l’entrée en enfer ainsi qu’au paradis. Il est alors condamné à errer sur terre.

Connaissez-vous, la «  Samhainophobie » ? Oui, ce mot existe bien…  Il provient de mot « Samhain » qui est le nom de l’ancienne fête celte, l’ancêtre de la fête d’Halloween. Il s’agit de la peur d’Halloween.

Pour finir dans la douceur. Aux Pays-Bas, Halloween s’appelle la « Journée Saint-Martin « et est célébrée le 11 novembre. Les enfants récoltent, eux aussi, des bonbons grâce à la formule « Trick or treat ».

Faites-nous peur et montrez-nous vos costumes d’Halloween, en partageant vos créations sur notre Facebook.

infographie-Halloween

 

 

Auteur

Laisser un commentaire