Noël est un moment idéal pour laisser votre créativité s’exprimer et renouveler les traditions et les décorations de Noël, réinventer les classiques comme le sapin de noël ou la guirlande lumineuse. Quoi de mieux pour rendre la fête encore plus belle que d’animer son intérieur avec une décoration qui fera de votre maison un lieu magique.

Idées de décoration de Noël : du fait-maison unique et original !

Voici donc quelques idées très simples de création maison, et peu coûteuses, pour égayer votre maison.  Vous pourrez toujours ajouter votre touche personnelle à ces idées en les adaptant à vos goûts et talents ! C’est le moment de montrer à votre entourage que la reine ou le roi de Noël, c’est vous.

Idée de Noël #1 : une guirlande lumineuse originale et faite main

Vous aimez les guirlandes ? Voici une idée « lumineuse » pour réaliser vous-même une guirlande de Noël pour pas cher et qui sera un modèle unique.

L’objectif est d’avoir une guirlande lumineuse d’intérieur avec des lumières personnalisées. Votre vieille guirlande ne vous plaît plus? Transformez-la et relookez-la à votre goût pour obtenir le plus bel effet.

Tout d’abord, vous avez besoin de plusieurs balles de ping-pong, ainsi que de votre vieille guirlande à relooker ou une guirlande lumineuse LED basique. Les lampes LED ne chauffent pas et évitent ainsi tout risque d’incendie !

1/ Commençons par peindre les balles de ping-pong des couleurs de votre choix.

2/ Faites une encoche en forme de croix avec un cutter sur les balles (Attention les doigts !)

guirlande lumineuse home made3/ Placez ensuite les balles sur les ampoules de votre guirlande.

guirlande lumineuse DIY

Il ne reste plus qu’à placer la nouvelle guirlande autour de votre sapin de Noël, dans les arbres de votre jardin, de les emmêler dans les escaliers, sur votre balcon, … A vous de déterminer son endroit idéal !

guirlande facile

Idée de Noël #2 : une bougie personnalisée

Les bougies confèrent une ambiance très chaleureuse à la maison. Voici une astuce pour réaliser les siennes bien à son goût, assorties à sa décoration et surtout personnalisable !

Pour les réaliser, vous aurez besoin :

  • d’une bougie
  • d’une cuillère
  • de ciseaux
  • de serviettes avec des motifs de Noël (ou à votre goût).

outils pour faire sa bougie perso

Délimitez d’abord le motif dans la serviette qui vous plaît et qui vous servira pour parer votre bougie. Coupez cette partie de la serviette et enlevez toutes les couches supplémentaires en ne gardant que le motif imprimé.

support décoration

Allumez votre bougie puis chauffez le dos d’une cuillère avec la flamme pendant quelques secondes, placez le papier sur la bougie et passez la cuillère dessus comme pour un mini fer à repasser. Ainsi, la cire va fondre légèrement, pour coller la partie de la serviette choisie dessus.

bougie home madepose du papier

Vous verrez, c’est très simple et efficace !

bougie fait maison

Vous pouvez aussi ajouter du ruban décoratif autour de la bougie.

La période de Noël reste pour beaucoup d’entre nous une période de l’année où l’on retrouve sa famille et ses proches pour un moment de détente et de partage. Recréez une atmosphère chaleureuse chez vous avec vos guirlandes et bougies personnalisées pour un Noël radieux.

Auteur

Les commentaires sont fermés.