Comme tous les ans, vous vous apprêtez à fêter votre maman. Cette année, la fête des mères tombe dimanche 27 mai, il est grand temps de vous en occuper ! Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir lui offrir ? Comment sortir des sentiers battus et la surprendre pour lui prouver votre amour ? Si votre maman est créative, bricoleuse ou qu’elle a la main verte, un cadeau orienté bricolage ou jardinage vous assurera de faire mouche.

Et si pour une fois on offrait aux mamans un cadeau original ?

Un joli poème déclamé d’une voix hésitante par un petit bonhomme haut comme trois pommes a touché plus d’une maman mais peut-être avez-vous passé l’âge et cherchez un cadeau plus matériel. Vous pensez à un aspirateur ou un robot ménager ? Changez tout de suite d’idée !
L’image de la femme au foyer qui passait son temps dans la cuisine est révolue. L’électro-ménager ne représentait plus que 4% des présents offerts en 2015. Aujourd’hui, on pense à sa mère (ou à son épouse) plus en tant que femme qu’en tant que mère au foyer et on recherche un présent plus personnel. Les trois cadeaux les plus offerts ces dernières années pour la fête des mères sont les fleurs, les parfums et les bijoux.

Même si un bouquet de fleurs fait toujours plaisir, pourquoi ne pas chercher à se différencier et à lui offrir un objet qui lui sera vraiment utile et qui lui permettra de penser à vous tout au long de l’année ? De plus en plus de femmes aiment bricoler et jardiner, parfois par nécessité mais le plus souvent par plaisir voir par passion. Les blogs, sites internet dédiés au bricolage féminin se multiplient.

En 2015, Lemon Curve et ManoMano avaient lancé une campagne de pub originale pour la Saint-Valentin, afin de refléter le côté multi-faces de la femme, qui peut être bricoleuse ou à la main verte tout en étant féminine. Alors, si votre maman aime mettre les mains dans la terre, pensez à de jolis gants de jardinage mais aussi à une binette efficace, les deux la combleront de joie.

Des idées de cadeaux pour les mamans jardinières

Votre maman aime passer des heures dans son jardin pour semer, biner, arracher, tailler, transformer son jardin en un havre de paix ? Aidez-la à accomplir sa passion avec la protection et les outils adéquats.

Au mois de mai, il est encore temps de penser à toutes les plantations à faire au printemps. Vous pouvez donc lui offrir des plantes annuelles comme les œillets d’Inde, des bulbes d’été (dahlia, glaïeul…), des plantes vivaces comme le gaura ou le pavot. Si le jardin familial dispose d’un potager, il est temps de planter les melons. N’oubliez pas les plantes aromatiques (basilic, ciboulette, menthe, persil…).

Pour que votre maman soit la plus belle au jardin, dénichez le tablier de jardinage de ses rêves. Vous pouvez également penser à de jolies bottes ou des sabots de jardin. Si elle est déjà bien équipée en vêtements d’extérieur, pensez aux outils de jardinage qui lui faciliteront la tâche : sécateur, greffoir, bêche, serfouette, il y en a sûrement un qui lui fait défaut. Et selon votre budget, allez jeter un coup d’œil sur les derniers modèles de tondeuses, les robots font fureur.

Votre maman ne vit pas en maison ? Les balconnières embelliront ses fenêtres. Vous pouvez aussi opter pour une plante d’appartement. Il existe même des plantes dépolluantes pour assainir son intérieur. L’aloe vera ou le cyclamen des fleuristes sont non seulement décoratifs mais en plus bons pour la santé. Quand beauté et santé vont de pair, il y a de quoi combler votre mère !

Des idées de cadeaux pour les mamans bricoleuses

Votre maman s’amuse à visser, clouer, poncer, peindre tout ce qui lui passe sous la main ? C’est au rayon bricolage que vous trouverez le cadeau qui la fera fondre.
Toute bricoleuse a besoin d’un certain nombre
d’outils de base : niveau à bulle, scie égoïne, perceuse, visseuse, lunettes de protection… Profitez de la fête des mères pour compléter sa collection, c’est le succès assuré. Les outils qu’on trouve aujourd’hui sont maniables, légers, faciles à utiliser quelque soit le gabarit de la personne. La perceuse n’est plus réservée aux gros bras musclés depuis bien longtemps. Renseignez-vous discrètement sur ses projets pour mieux cibler les outils ou matériels qui lui font défaut.

Si votre mère préfère des activités plus calmes et aime passer des heures sur du scrapbooking ou du papier découpé, si elle est la reine du DIY, peut-être a-t-elle besoin d’un nouveau scalpel ou d’un pistolet à colle. Lui offrir en ce jour de fête de quoi assouvir sa passion sera un beau signe d’amour. Vous pouvez aussi lui faire découvrir de nouvelles activités en lui offrant des stages de découverte.

Et si vous vous mettiez, vous, à bricoler pour votre mère ? Au-delà du collier de pâtes ou du vide-poches en papier mâché, internet déborde d’idées bricolages qui la feront craquer. Le temps et l’attention que vous y mettrez sera la plus belle preuve d’amour que vous pourrez lui offrir. Bonne fête à toutes les mamans !

Auteur

Laisser un commentaire