Maxi ou mini, le salon de jardin est indissociable de la vie au grand air l’été venu. Il est donc temps de choisir celui dans lequel vous allez vous prélasser le reste des vacances. Sur une terrasse ou au cœur du jardin, les canapés, table et fauteuil prennent place tout l’été pour répondre à nos envies de se détendre tranquillement au soleil tout en sublimant notre coin terrasse. Car indoor ou outdoor, tout n’est que question de goût.

 

Comment bien choisir votre salon de jardin ?

Les mots salon de jardin englobe plusieurs types de meuble de jardin : d’une part vous pouvez opter pour un fauteuil accompagner d’une table. Si vous envisagez de craquer pour un fauteuil, vérifiez la place disponible sur votre terrasse et réfléchissez en amont à vos envies car il ne faut pas oublier votre table ainsi que le canapé et les potentiels tabourets. Le tout faisable en palette. Il faudra donc bien choisir sa mise en place. Débutants, pas de panique, on vous guide. La tendance des meubles en palette bat son plein. Table basse, salon de jardin, chaise, la palette se décline sous toute les formes. En plus de la fierté de faire ses meubles soi-même, il est totalement possible de les adapter à votre organisation. Alors n’attendez plus, lancez-vous !

 

 Salon de jardin en palettes : comment s’y prendre ?

Pour faire son salon de jardin en palettes il va tout d’abord falloir trouver ses palettes ; Alors pas d’inquiétude il y a énormément d’astuces pour savoir où trouver des palette en bois gratuite ou pas chères.

Maintenant que vous avez vos palettes, nous allons pouvoir s’attaquer à la construction de nos meubles. Pour cela vous devrez vous munir de plusieurs outils telle qu’un mètre, un crayon, une scie, une perceuse, des vis, du papier de verre et de toutes les peintures et vernis qui vous plaisent. A la fin de cette construction n’oubliez pas de protéger votre meuble avec une résine résistante aux différentes températures.

 

En palettes, mon salon de jardin est à petit prix

Il existe des centaines de façon d’aménager un salon de jardin à son image. Faciles à trouver, et un rapport qualité prix imbattable. Les idées de meuble en palettes utilisables dans votre jardin sont nombreuses. Pour un salon de jardin, il est possible de fabriquer de nombreux meubles comme : une table basse, des fauteuils, un banc, des jardinières ainsi que de nombreux objet de déco. Simple à concevoir et à fabriquer, il vous suffit tout simplement de suivre les étapes des tutoriels.

Une table basse en palettes pour votre salon de jardin

La table basse en palette permet d’obtenir un style récup’ voir rustique. On peut se la jouer simple, mais aussi avec un centre creux, dans lequel on pourra placer un bac à glaçon pour y rafraîchir vos bière ou tout autre boisson. vous pourrez même la personnaliser en y ajoutant quelques couches de peinture. C’est le meuble indispensable de l’apéro !

Une chaise longue en palettes

Pas de jaloux, si l’on fabrique la table basse on se doit également de fabriquer les chaises longues. Vous pourrez grâce à ce transat’ vous prélasser au soleil et travailler votre bronzage en toute tranquillité. N’oubliez pas que vous pourrez personnaliser votre nouveau meuble en y ajoutant de la couleur.

Coffre extérieur en palette

Idéal pour ranger vos coussins, du matériel ou équipement de piscine, le coffre de jardin en palette va vous sauver la vie. Facile à faire, utile que ce soit pour ranger ou pour un élément de décoration vous serez tous de suite séduit par son charme. En plus de servir de rangement vous pourrez y ajouter quelques coussins pour le transformer en banc et augmenter la capacité d’accueil de votre salon de jardin.

Jardinière avec des palettes

Avec les beaux jours d’été qui sont enfin de retour et les journées qui s’allongent vous voudrez jardiner ou encore faire le chef cuistot sur votre plancha. Ajoutez à cela toutes ces herbes aromatiques qui nous réjouissent l’été, Voilà pourquoi une jardinière en palette est indispensable dans votre salon jardin. Cela apportera de la verdure à votre coin terrasse et vous rapportera aussi les saveurs gustatives oubliées en hiver !

 

Maintenant que votre salon de jardin est terminé pourquoi ne pas aménager tous votre jardin en palette.  Après cela vous pourrais vous attaquer à votre intérieur pour faire votre chambre en palette ou bien votre salon en palette. Et si vous en voulez encore n’hésiter pas à consulter le guide ultime des meubles en palette.

 

Pour être incollable sur la palette vous devriez regarder notre guide : Meubles en palette : le guide ultime pour aménager votre maison !

 

Afin de compléter vos recherches vous pouvez regarder ces autres articles : 

 

Et si vous voulez trouver pleins d’autres idées vous pouvez regarder notre top des sites de plans de meubles à fabriquer.

Auteur

Laisser un commentaire