Plein les yeux :

Et voilà, après plus de 11 ans de bons et loyaux services, la TNT c’est fini… Place à la TNT HD ! Au delà de la joie de voir toutes vos émissions préférées en Haute Définition il peut aussi y avoir l’appréhension : qu’est ce que ça veut dire pour moi ? ManoMano vous aide à passer l’info cryptée en clair.

La TNT HD, questions / réponses :

Que va-t-il se passer exactement ? C’est très simple, dans la nuit du 04 au 05 avril, les normes de diffusion de la TNT vont évoluer : la norme MPEG-2 sera abandonnée au profit du MPEG-4, plus récente et aussi plus performante.

Concrètement qu’est-ce que ça va changer ? Si aujourd’hui avec la TNT vous ne captez que 10 chaines en Haute Définition, à partir du 05 avril ce sera l’ensemble de vos programmes que vous allez pouvoir dévorer avec une qualité d’image nettement supérieure.

Mais est-ce que je suis concerné par ce changement ? Pour savoir si votre matériel est apte à recevoir cette nouvelle norme, dirigez-vous sur la chaine « Arte » sur le canal 7 ou 57. Si le logo « HD » apparaît, pas besoin de changement, seule une petite recherche et une mémorisation des chaines sera à effectuer le 05 avril.

Et si le logo n’apparaît pas ? Dans ce cas-là deux options s’offrent à vous : si vous recevez la télévision par le câble ou le satellite, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre opérateur. Si vous recevez la télévision par l’antenne râteau en passant pas un décodeur TNT, le meilleur moyen est de passer à un décodeur HD.

Où pourrais-je trouver ce décodeur ? Et c’est là que Manomano fait encore tout pour vous! Retrouvez notre sélection de décodeurs à cette adresse : manomano.fr

‘Cause we are TNT…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à vous rendre sur le site recevoirlatnt.fr .
Alors, prêts ?

Starting Blocks at Vacant Starting Line Before Event

ManoMano
Auteur

Rédigez un commentaire