Un mini baby foot offrira des heures de divertissement, de plaisir et de rire à vos enfants, ainsi qu’à l’ensemble de la famille. Suivez pas à pas notre DIY pour réaliser votre propre baby-foot. Et si vous avez besoin de main d’oeuvre supplémentaire, demandez à vos enfants de participer à sa construction.

Matériel nécessaire pour fabriquer un mini baby foot pour enfants

Outils pour réaliser un mini baby-foot en carton.

Coût, durée et difficulté

Si vous avez les outils nécessaires, le coût approximatif des matériaux est d’environ 10 €.

Pour info, vous sensiblement réduire le coût de ce DIY en utilisant des matériaux recyclés.

Question timing, ce projet ne vous demandera que quelques heures de votre temps et est très simple à réaliser. Pour ces raisons, c’est le projet parfait à réaliser avec vos enfants. Ils vont l’adorer et ils pourront libérer toute leur créativité en matière de personnalisation des joueurs, par exemple.

Retrouvez tout le matériel nécessaire sur www.manomano.fr.

Un mini baby foot en carton, les étapes pas à pas

Suivez les étapes, ci-dessous, pour réaliser votre mini baby foot en carton.

Étape 1 : Fabriquer les joueurs de champ

Pour faire les joueurs de baby-foot, des pinces à linge et des boules en bois seront utilisées. Pour rappel, vous pouvez également utiliser des boutons de meuble en bois comme alternative aux boules, par exemple.

Tout d’abord, la balle sera fixée à la base de la pince avec le pistolet à colle. Au total, cette opération sera répétée avec 10 pinces pour obtenir 5 joueurs par équipe.

Ensuite, avec un pinceau et de la peinture acrylique, peignez la moitié supérieure de la pince. Il est recommandé d’utiliser deux couleurs contrastées pour différencier les deux équipes.

Enfin, un marqueur noir pour les yeux des joueurs. Vous pouvez également numéroter et nommer vos petits joueurs. Demandez à vos enfants fans de football, s’ils n’ont pas quelques noms de grands joueurs en tête pour cette dernière opération.

Fabrication des joueurs de football avec des pinces à linge
Joueurs de baby-foot avec des pinces à linge et peint au marqueur noir

Étape 2 : Fabriquer le terrain de football

Nous avons utilisé une boite en carton classique pour réaliser le terrain de football. En général, des boîtes à chaussures en carton, des emballages, etc. peuvent être utilisés. Les étapes à suivre pour l’adapter sont les suivantes :

  1. Coupez les côtés les plus courts avec vos ciseaux pour laisser un espace de 8 x 5 cm qui servira de but.
  2. Faites 4 trous dans chacun des côtés les plus longs. Ici, ils se trouvent à une hauteur de 5,5 cm de la base et à une distance de 6,5 cm les uns des autres.
  3. Coupez un carton (que vous allez peindre en vert) de la même taille que la base de la boîte.
  4. Tracez les lignes du champ à la craie blanche.
  5. Placez le carton dans le fond de votre boîte. Nous vous recommandons de le fixer avec du ruban adhésif double face pour le maintenir en sécurité.
Découpes du carton pour créer le terrain

Étape 3 : Assembler le baby-foot

La dernière étape consistera à assembler votre baby-foot. Les joueurs seront insérés dans les brochettes en bois et insérés dans les trous latéraux du terrain.

Nous avons fixé, à l’aide du pistolet à colle, des billes perforées aux extrémités de chaque brochette. Ensuite, collez vos joueurs, toujours à l’aide du pistolet, aux brochettes pour les empêcher de bouger.

Placez du ruban adhésif double face autour des buts. Vous viendrez y fixer le filet pour fabriquer vos buts. Ici, nous avons utilisé un maillage contenant des têtes d’ail pour le filet.

Etapes d'assemblage du terrain de baby-foot

Enfin, après avoir suivi les étapes indiquées ci-dessus, il ne reste plus qu’à placer la balle en bois qui fera office de balle à l’intérieur du baby-foot et à commencer à jouer.

Vu d'en haut le baby-foot fait main

On vous voit venir : ce jeu n’est pas exclusivement réserver aux enfants. Prenez en main les brochettes et affrontez-vous en famille, entre amis ou colocataires.

Mini baby-foot en carton

Retrouvez également,

Fabriquer le lit tipi dont rêve votre enfant
Transformer une table basse en table Lego ®
Fabriquer une maison de poupée en bois à taille humaine

ManoMano
Auteur

Laisser un commentaire