La décoration de votre intérieur est presque au point, il manque juste “ce petit détail” qui fera toute la différence : l’habillage de vos murs ! Que vous aimiez vos murs blancs et épurés ou que vous ayez besoin d’occuper l’espace, ManoMano a fait le tour des plus jolies idées pour décorer les murs de votre maison.

OSER LA COULEUR : PEINTURE ET PAPIER PEINT POUR HABILLER SES MURS ! 

Ce mur au dessus du canapé du salon qui semble désespérément vide ? Ajoutez-y simplement une touche de couleur en peignant l’ensemble de la surface (ou juste une partie) ! 

Pour une décoration encore plus originale, osez le papier peint et les milliers de motifs et couleurs disponibles sur ManoMano.fr.

  • Vous pouvez poser uniquement un ou deux lés de papier peint sans avoir à recouvrir un mur dans sa totalité. Cette astuce permettra de mettre en valeur un beau meuble vintage, la couleur de votre canapé, une tête de lit…
  • Et suivez le guide si vous ne savez pas encore comment poser du papier peint
Papier peint fleuri pour décorer ses murs
Papier peint fleuri à retrouver sur manomano.fr.

HABILLER SES MURS DE MIROIR !

Cette idée est d’autant plus recommandée pour les petits espaces : un mur empli de miroirs donnera une impression de profondeur à la pièce, et viendra l’agrandir aussitôt. 

Mur de cadre en rotin manomano pour décorer ses murs
Miroirs en macramé et rotin sur manomano.fr.

En fonction de l’espace et de vos envies, deux options s’offrent à vous : 

  • Choisissez 3 miroirs identiques (ou similaires), à disposer au dessus de votre canapé, en tête de lit ou dans un petit couloir.
  • Jouez avec des formes et des tailles différentes de miroirs. Vous pouvez en associer une dizaine, harmonieusement sur tout un mur.

COMMENT CRÉER UN MUR DE CADRE ?

Sur le même principe que la réalisation d’un mur de miroir : munissez-vous de cadres de différentes tailles et formes et laissez parler votre imagination.

idées pour décorer ses murs
ManoMano est sur Pinterest pour encore plus d’inspiration !
  • Mixez photos, affiches, herbiers dans les cadres choisis et disposez-les sur votre mur en alternant les positions verticales et horizontales.

L’astuce ManoMano : pour ne pas percer vos murs inutilement, nous vous conseillons de découper dans des feuilles de papier le format de vos cadres et de faire quelques tests en les scotchant sur vos murs avant de vous lancer ! 

UTILISER DES ÉTAGÈRES POUR HABILLER SES MURS

Pour une décoration qui vous ressemble d’avantage, jouez avec les formes, les couleurs : assemblez et mélangez cadres, miroirs, plantes suspendues et étagères, pour créer l’ambiance personnalisée que votre intérieur mérite !

ManoMano
Auteur

Laisser un commentaire