[INTERNSHIP] – Business Developer UK (Paris)

25 janvier 2017

Portail : Top 10 des plus dingues du web

25 janvier 2017

Chauffage : 10 astuces pour économiser tout en restant au chaud !

25 janvier 2017

La vague de froid est là et nous souhaitons que chacun soit bien préparé. En effet, au lieu d’augmenter le chauffage et votre facture, utilisez ces astuces, elles sont faciles à appliquer et utiles.
De cette manière, vous maintiendrez la chaleur plus longtemps au sein de votre maison.

1- Ouvrez les rideaux et les stores chaque matins pour que le soleil réchauffe votre domicile.

2- Utilisez du mastic pour renforcer les fenêtres et éviter les déperditions de chaleur.

Comme on dit chez les bricoleurs: le mastic, c’est fantastique !

 

3- Recouvrez vos vieilles fenêtres.

Si vous n’avez pas de double vitrage, vous pouvez utiliser du papier bulle, un cutter et un pulvérisateur rempli d’eau pour réduire la perte de chaleur de 50% !

isoler une fenêtre avec du papier bulle

4- Utilisez du calfeutrage sur les portes et fenêtres.

Ces bandes vous aideront à réduire la perte de chaleur et permettront de réduire votre facture jusqu’à 10%.

 

5- Mettez du papier d’aluminium à l’arrière de vos radiateurs.

De cette façon, vous éviterez que la chaleur ne s’échappe de vos radiateurs par les murs mais qu’au contraire, elle se réfléchisse dans la maison.

6- Séchez vos vêtements à l’intérieur.

L’humidité des vêtements rendra votre intérieur plus chaud. De plus, cela vous évitera d’avoir à installer un sèche-linge ! Double économie en perspective.

7- Inversez l’inclinaison des lames du ventilateur de plafond.

Saviez-vous que l’air chaud va toujours de bas en haut ? En changeant l’orientation des lames de votre ventilateur, faites-le tourner au minimum de sa puissance et de cette manière l’air chaud redescendra.

 

8- Mettez un ballon dans votre cheminée.

Bien que vous utilisiez sans doute beaucoup votre cheminée, vous devez savoir que lorsqu’elle est éteinte, c’est une échappatoire pour la chaleur. Pour éviter cela, gonflez un ballon et déposez-le dans le conduit à la manière d’un tampon. Pour l’enlever, il vous suffira de l’éclater !

 

9- Enveloppez le ballon d’eau chaude avec de la laine de verre.

Comme vous le savez, le ballon stocke une eau très chaude et ce n’est qu’en refroidissant que l’eau arrive à température idéale. Si vous le recouvrez bien vous pouvez alors réduire les coûts de chauffe de l’eau car cette dernière arrivera à bonne température plus vite.

10- Douchez-vous avec la porte de la salle de bain ouverte.

Voici une technique facile pour augmenter un peu la chaleur de votre maison. Sauf si vous n’avez pas de douche chez vous !

Il fait tout de suite meilleur non ?

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !
Entrez votre e-mail et recevez toute l'actualité du bricolage/jardinage ! Astuces, tutoriels et bon plans sont au programme.
Non merci
Merci pour votre inscription ! Afin de recevoir toute l'actualité du bricolage et du jardinage, merci de cliquer sur le lien que nous venons de vous envoyer par mail. Merci et à bientôt sur ManoMano.fr !
Nous respectons votre vie privée, les renseignements que vous nous fournissez sont en sécurité avec nous et ne serons jamais partagés.
Ne faites pas çaaaaaaaaaa !
×
×
WordPress Popup Plugin