Vous le savez, sur ManoMano.fr, vous pouvez poser vos questions à notre communauté de bricoleurs. Nous avons envie de leur rendre hommage parce qu’en plus de vous donner un coup de main sur leur temps libre, ces passionnés sont des bricoleurs inspirants. Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur Sébastien.

Sébastien, portrait d’un bricoleur « éco-logique ».

 

seb2

41 ans, infirmier, tout droit venu du nord, Sébastien est bricoleur depuis toujours. Ou plus précisément depuis que les Légo existent ! Réfléchi, il aime penser ses projets bricolage en avance avant de les mettre en œuvre seul, au calme. Ceci dit, il admet bien volontiers que ses meilleurs souvenirs de bricolage sont teintés de rigolades avec ses amis !

Sébastien est un autodidacte qui s’est formé grâce à un internet et en utilisant… sa logique ! Insatiable il cherche à apprendre toujours plus chaque jour et surtout, surtout, il adore transmettre aux autres : son entourage, ses amis et bien sûr la communauté ManoMano.

C’est d’ailleurs ce goût de la transmission et du partage qui l’amène à vous donner des conseils sur-mesure sur notre tchat et à consacrer de son temps libre pour vous aider mais aussi pour animer son blog et sa chaîne Youtube.

Quand on demande à Sébastien une astuce pour débutant, il est pragmatique : «  il faut bien s’équiper, petit à petit mais avec du bon matériel. » 
Et son matériel à lui alors ? Il apprécie particulièrement les outils multifonctions mais rappelle que le premier outil c’est la réflexion !

Sébastien revendique son côté bricoleur éclectique, il s’intéresse à tous les types de projet, du gros œuvre (pour lequel il a un faible) à la déco de sa maison.
Et quand il a fini de bricoler, il a deux autres passions : la cuisine pour se régaler avec ses proches et les semi-marathons pour se dépasser !

Retrouvez Sébastien sur notre tchat et découvrez son interview complète et sa boîte à outils ici .

Auteur

3 Commentaires

  1. Pingback: Bricoleur à la Une - Seb23 - A la Mano

  2. Jean pierre RODRIGUEZ Répondre

    bonjour a tous ,je possede une visseuse a choc et elle ne fontionne plus ,peut ont me conseiller merci.

    • ManoMano Répondre

      Bonjour Pierre,

      Malheureusement nous ne fournissons pas de conseils de réparation sur le blog. Cependant, nous vous invitons à vous rendre sur https://www.manomano.fr/ et demander l’avis de nos conseillers en ligne.

Laisser un commentaire