Le blog bricolage et jardinage par ManoMano

Bricoleur à la Une – Anthony

ManoMano c’est aussi une équipe de bricoleurs passionnés qui profitent de leur temps libre pour répondre à toutes vos questions sur notre site.
Tous les mois nous vous en présentons un et aujourd’hui c’est Anthony, un luthier qui nous fait partager sa passion, ses envies et sa bonne humeur !

10348704_10203023425201095_2317883116478165560_o - Copie

Cet artisan Luthier de profession nous viens d’Albi dans le Tarn, à 25 ans ce passionné de bricolage et de musique occupe son temps entre fabriquer des basses et concocter des vidéos pour sa chaîne YouTube : L’instant des Copeaux.

Même s’il préfère rester en solo pour ses projets bricolage, rien ne remplace l’ambiance d’un atelier avec d’autres bricoleurs, c’est d’ailleurs comme ça qu’il a appris le métier grâce à un ami menuisier il y à trois ans de cela.
La création est ce qui lui plait le plus dans sa passion, un naturel artistique dû à son engouement pour la musique et notamment suite à sa première création : une basse qu’il utilise encore pour le plaisir et dont il garde encore les premiers sons en tête.

Son outil de prédilection reste la visseuse notamment de la marque Festool qu’il n’hésite pas à recommander autant pour la qualité mais aussi pour le choix de gamme qu’ils proposent, si votre budget est un peu plus serré il vous recommande la marque Ryobi qui représente aussi un bon rapport qualité/prix.

Que ce soit autour de son atelier ou d’un café avec une gaufre liégeoise, Anthony est toujours de bons conseils, d’ailleurs il nous a fournit une bonne astuce pour ranger vos bombes de peintures et autres produits aérosols : coupez un morceau de tuyau en PVC pour former une sorte de “pince”, fixez la au mur et “clipsez” votre bombe dessus.

Si vous désirez en apprendre plus sur Anthony vous pouvez retrouver son interview complète ici, vous pouvez aussi le retrouver sur sa chaîne : L’instant des Copeaux.

 

 

One Comment

  • Chris dit :

    J’aime beaucoup les videos d’Anthony, que ce soit la qualité de son travail que de celui de la réalisation vidéo (chose qui pèche chez d’autres youtubeurs).
    C’est surement l’ancien infographiste en moi (tout comme Anthony) qui doit apprécier la beautés des différents visuels.

    En espérant que la chaîne se développe avec de plus en plus de vidéos ! (même si ça doit prendre un temps fou !)

    Un conseil pour mano-mano, ne lâchez pas ce partenaire là !

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !
Entrez votre e-mail et recevez toute l'actualité du bricolage/jardinage ! Astuces, tutoriels et bon plans sont au programme.
Non merci
Merci pour votre inscription ! Afin de recevoir toute l'actualité du bricolage et du jardinage, merci de cliquer sur le lien que nous venons de vous envoyer par mail. Merci et à bientôt sur ManoMano.fr !
Nous respectons votre vie privée, les renseignements que vous nous fournissez sont en sécurité avec nous et ne serons jamais partagés.
Ne faites pas çaaaaaaaaaa !
×
×
WordPress Popup Plugin