Le blog bricolage et jardinage par ManoMano

Bricoleur à la Une – Bernard

Aujourd’hui dans « Bricoleur à la une » nous avons le plaisir de vous présenter Bernard, le doyen de l’équipe !

Bernard, le doyen bricolo.

IMG_5049

A 60 ans, le doyen de nos bricoleurs n’est pas le dernier à apporter son aide sur le site ManoMano ! Passionné du bois et du fer, cet énergique retraité qui nous vient de la commune de Serignan dans l’Hérault profite de ses journées libres pour apporter son soutien dans les travaux de notre communauté mais aussi pour finir sa maison qu’il a commencé il y a déjà 5 ans : un sacré travail à abattre en solo !

Autodidacte et curieux, dès qu’une chose l’intéresse il se donne à fond, comme ce fut le cas récemment avec l’électricité qui l’a obligé à revoir les normes Françaises et notamment la NF C 15-100, très importante pour tout le raccordement de sa maison.
Cette qualité lui fait parfois défaut et il arrive que sa passion prenne le pas sur sa vie personnelle, au point d’être (très) souvent en retard pour les repas !

En plus d’être passionné c’est avant tout la satisfaction du travail bien fait et accompli qui plait à notre bricoleur. Envieux d’apprendre et de partager son savoir aux autres, s’il n’avait qu’un conseil à donner aux plus jeunes ce serait : “Regarder et écouter sont les bases de l’apprentissage, le reste dépend de votre volonté !”

Si certains ne jurent que par des outils sophistiqués ou du matériel High Tech, Bernard a surtout besoin de son mètre à ruban, d’ailleurs il n’a pas hésité à en disposer 5 dans son atelier, à des endroits qu’il considère comme stratégiques, histoire d’en avoir toujours un à portée de main !

Si vous avez des questions à poser à Bernard, retrouvez-le sur ManoMano ainsi que son interview complète.

 

Laisser un commentaire