Panneau solaire fait maison

26 juillet 2016

Justo Gallego Martinez, un bricolo très costaud !

26 juillet 2016

barboter en toute sécurité

26 juillet 2016

La piscine est remplie, vous venez d’enfiler votre nouveau maillot, les frites et les bouées sont déjà sorties, ça y est vous êtes prêts a plonger tête la première… ou presque.
La sécurité dans et autour du bassin reste un facteur important à connaitre par cœur surtout quand il s’agit de préserver vos enfants de tous les dangers que cette dernière peut représenter.
Si la législation oblige tout propriétaire de piscine enterrée ou de piscine semi-enterrée à équiper sa piscine d’un dispositif de sécurité, le bon sens nous conduit à l’installation de cette protection minimale facile d’installation à toute piscine : piscine creusée et semi-enterrée et piscine hors sol et auto-portée confondues.
ManoMano vous aide pour passer un été heureux et sans tracas en vous expliquant les différents systèmes de sécurité disponible et leur utilité !

L’alarme

24574054336_5f0c453e8f_o

Si cette dernière est une alarme immergé, elle sera installée dans le bassin et réagira dès qu’un mouvement de l’eau se fera sentir, l’alarme périphérique comme sur la photo s’installe en extérieur et grâce à un rayon infrarouge délimite une zone autour de la piscine et se déclenche dès que l’on franchit cette dernière.
Elles fonctionnes le plus souvent à pile et peuvent être commandé à distance ou posséder un clavier d’activation directement dessus.

L’abri de piscine

27790456033_d08c6987cc_o

Monté sur des rails ou plus simplement à roulette, ce dispositif permet d’empêcher quiconque de rentrer dans votre piscine et dispose d’un système de fermeture à clefs ou un dispositif impossible à activer par un enfant.
Le petit bonus : quand le soleil tape sur l’abri il fait office de chauffage pour l’eau !

La couverture de sécurité

14691040233_76e408b0f1_o

Celle-ci en plus de garder votre eau propre et intact empêchera les plus petits de se retrouver immergés sous l’eau dès que l’on tourne la tête.
Électrique ou manuelle, vous en avez pour toutes les bourses !

Les barrières de protection

5516609289_62f3996d5e_o

Fonctionnant sur le même principe que celles installés en haut des escaliers pour empêcher votre bout de chou de les dévaler tête la première, elles possèdent un système d’ouverture sécurisé impossible à ouvrir par un enfant et certaines une porte que l’on peut fermer à clef.

Et pour ceux qui ont déjà tout le matériel nécessaire mais qui ne savent pas très bien nager nous vous proposons sur ManoMano une liste d’article pour flotter sans danger !

 

 

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !
Entrez votre e-mail et recevez toute l'actualité du bricolage/jardinage ! Astuces, tutoriels et bon plans sont au programme.
Non merci
Merci pour votre inscription ! Afin de recevoir toute l'actualité du bricolage et du jardinage, merci de cliquer sur le lien que nous venons de vous envoyer par mail. Merci et à bientôt sur ManoMano.fr !
Nous respectons votre vie privée, les renseignements que vous nous fournissez sont en sécurité avec nous et ne serons jamais partagés.
Ne faites pas çaaaaaaaaaa !
×
×
WordPress Popup Plugin