Que celui qui n’a jamais imaginé habiter dans le mythique appartement de la série Friends nous jette la première pierre. Spacieux, chaleureux et débordant de vie, il est le rêve de toute collocation. Malheureusement, impossible pour nous de vous promettre 30m2 supplémentaires et un appartement à deux pas de Central Park dans cet article… Cependant,  laissez-nous vous faire quelques suggestions pour rendre votre havre de paix tout autant douillet que celui de la bande des 6 jeunes Newyorkais.

Appartement de Friends
Source : Pinterest

Plus qu’un simple lieu de vie, l’appartement de Friends est devenu un personnage à part entière de la série mythique des années 90 au cours de ses 10 saisons et 238 épisodes. Il a abrité tous les moments forts du show : la rupture de Ross et Rachel, le début de l’accouchement des triplés de Phoebe et enfin, la demande en mariage de Monica et Chandler. Bref, un décor qui a bercé notre jeunesse et que l’on ne se lasse jamais de retrouver.

Alors, “c’est bien beau de creuser dans nos souvenirs mais on est ici pour bricoler et améliorer notre maison, par pour parler télé” vous allez nous dire. Et vous auriez tout à fait raison. L’objectif de cet article est justement d’allier ces deux mondes. A votre liste ! Canapé, table basse, bureau… Voici quelques produits à shopper chez ManoMano pour vous sentir bien chez vous comme si vous étiez chez Monica.

Shoppez le mobilier de l’appartement de Friends

Avant de commencer, il est important de rappeler l’ambiance que dégage l’appartement de Friends est chaleureuse au possible. Cela est évidemment dû à son hôte, Monica. La cheffe est toujours prête à préparer le meilleur plat, le meilleur nid douillet pour ses convives. Le mobilier est ainsi à son à image : réconfortant. L’objectif sera donc de sélectionner des pièces confortables, accueillantes, nous donnant instantanément envie de nous affaler dedans, à discuter avec nos meilleurs amis. Tout cela en modernisant l’intérieur de l’appartement de Central Park que vous pouvez visiter en 3D grâce à l’artiste 5teven94. Nous adaptons toutefois la sélection à vos appartements, dont la surface est souvent plus modeste que celui de la famille Geller (et oui, 4500$/mois de loyer quand même). 

Appartement de Friends
Source : Pinterest

L’appartement de Friends : 100% confort

Pour cela, commençons par le canapé. C »est bien souvent ici que votre bande d’amis se retrouve pour célébrer, refaire le monde ou tout simplement se détendre. Celui-ci doit être confortable comme ce canapé 3 places en tissu, que vous n’hésiterez pas à surcharger de coussins moelleux. N’oubliez pas de PIVOTER de façon à éviter tout blocage dans les escaliers de l’immeuble, et d’accompagner votre canapé d’une table tendance en terrazo faite par vos soins.

Appartement de Friends

N’oublions pas notre ami, arrivé en retard à la manière d’un Joey, qui n’a plus de place sur le canapé. Pour lui, ce fauteuil incurvé sur lequel il se lovera tandis que ses jambes seront supportées par ce repose pied. Attention toutefois à le remettre exactement à sa place après utilisation, Monica ne laisse pas passer ce détail.

Parfait, tout le monde est à sa place, prêt à se réunir autour de cette table basse en bois. Celle-ci est assez grande pour être votre table de jeu, supporter vos brunchs, ou simplement poser vos chocolats chauds. Nota Bene, vous n’oublierez jamais d’utiliser un dessous de verre, règle primordiale de l’appartement. Pour les plus bricoleurs d’entre vous, voici un rapide tuto expliquant comment fabriquer une table basse en palette.

Élément très important qui contribue à accentuer cette sensation de confort, l’immense tapis sous l’ensemble du mobilier. Pour garder les pieds au chaud, s’allonger avec un coussin sous la nuque (en disant que nous n’avons même pas un P-L-A comme Phoebe), rien de tel qu’un tapis rassurant. Prenez garde néanmoins à ne pas y faire tomber quelconque liquide, sous peine d’exclusion immédiate du cocon amical. Pour cela, nous vous proposons ce tapis en velours uniforme, tel un nuage délicat au milieu de l’appartement.

Votre appartement, votre déco

Puisqu’un article sur ManoMano n’en est pas vraiment un tant que nous ne vous demandons pas un léger effort manuel, voici la minute DIY que vous attendiez tous. Composante à la fois discrète mais indispensable à l’atmosphère de l’appartement de Friends, l’immense tableau rappelant cette fois notre capitale parisienne accroché au mur violet, derrière la télévision. Vous pouvez évidemment choisir d’en shopper un dans notre large sélection de décorations murales sur le site de ManoMano. Mais rien ne remplacera le sentiment d’accomplissement que vous obtiendrez en réalisant votre propre œuvre. Pour ce faire, cette toile à peindre, accompagnée de pinceaux et peinture sera idéale. Par ailleurs, n’hésitez pas à en prendre plusieurs pour les assembler. Monica serait fière, du moment que vous pensez à mettre une bâche sous la toile lors de sa réalisation. L’appartement doit rester INTACT.

Le cœur de l’appartement : la cuisine !

Une fois vos talents artistiques pleinement exprimés, passons à la cuisine. Assurez-vous tout de même que la Rachel du groupe n’y mette pas les pieds. Une nouvelle fois, ajoutons une touche de modernité grâce à cet ensemble comportant une table ronde noire et ses 4 chaises scandinaves assorties. Les moins attachés à la symbiose des éléments pourrons choisir des chaises dépareillées dans notre large sélection de chaises d’intérieur.

Appartement de Friends

Point essentiel dans ce désordre si bien organisé, les étagères. Ici nous choisissons de mettre à disposition ce tuto pour créer vos propres étagères en fil de macramé. Celles-ci sont essentielles pour que chaque casserole et autre boite de thon soit à sa place.

Bref, l’important est de se retrouver autour des plats réconfortants de notre chef attitré. Ou de tout ce qui est comestible de près ou de loin pour le Joey de la bande.

Au (télé)travail !

N’oublions pas les Chandler et surtout les Ross de l’équipe. Se relaxer c’est important, se relaxer après avoir travaillé, c’est gratifiant. Alors thèse en archéologie sur les dinosaures ou simple réunion sur Zoom, ce bureau en bois sera idéal pour vous motiver et vous offrir un confort de travail, et de télétravail, dans l’esprit du reste de l’appartement. A notre grand regret, impossible pour nous de vous offrir la vue sur la terrasse et l’ensemble de la ville qui va avec. Pour nous faire pardonner, nous vous renvoyons à notre tuto spécial organisateur de bureau, toujours dans l’esprit de Monica.

Pour terminer rappelez vous de ne pas lésiner sur tous les détails qui rendront votre intérieur agréable, moelleux, coquet… Alors coussins et autres plaids, toujours à leur place, seront vos alliés sur le chemin du confort à souhait.

En attendant la réouverture définitive de nos Central Perk, nous espérons que ces quelques propositions vous permettront de vous retrouver entre amis, jamais à plus de 6, dans votre appartement cozy et douillet dans l’ambiance de votre série préférée.

Appartement de Friends

Sélection de produits

 

ManoMano
Auteur

Rédigez un commentaire