Comment occuper vos enfants à la maison quand vous avez fait le tour des livres de coloriage, des colliers de pâtes, des parties de cache-cache qui n’en finissent pas… et qu’ils ont même déjà créé leurs personnages de dessin animés préférés en pâte à modeler. ManoMano vous propose 8 idées pour occuper les enfants à la maison ! 

TRANSFORMEZ VOS ENFANTS EN PETITS CHEFS DE CHANTIER  

Quelle satisfaction d’imaginer un projet DIY et de le voir se réaliser pas à pas. Imaginez le plaisir pour vos enfants de pouvoir jouer avec ce qu’ils auraient créé ?

LAISSEZ LIBRE COURT À LA CRÉATIVITÉ DE VOS ENFANTS

  • Pour qu’ils puissent enfin dessiner sur les murs en toute liberté, on opte pour une peinture ardoise. Mettez quelques craies de couleurs à leur disposition et le tour est joué ! La peinture est nettoyable à l’infini. 
  • Vider les fonds de placards ! Pour le matériel, faîtes avec ce que vous avez sous la main : rouleau de papier toilette, emballages vides, boîtes de conserves, peinture multi-surfaces, quelques feutres, et autres accessoires de loisirs créatifs. Pour les consignes ? Invitez-les à recréer leur animal préféré, inventer la maison de leurs rêves, l’endroit imaginaire où ils aimeraient pouvoir partir en vacances… 

VOS ENFANTS, CES PETITS JARDINIERS EN HERBE

Les conseils de ManoMano pour débuter un jardin avec ses enfants

OPÉRATION DÉCORATION

Et si vous les laissiez les enfants imaginer la décoration de leur chambre ? En choisissant la couleur d’un mur à repeindre, ou les motifs d’un nouveau papier peint… pour qu’ils soient occupés, et qu’ils soient surtout, encore plus fiers du résultat. 

  • Choisissez avec eux le bureau de leur rêve ! Rendez le moment des devoirs plus agréable, en optant pour le bureau pour enfant qui leur conviendra parfaitement. 
  • Qui n’a jamais rêvé d’un lit cabane ? En suivant ce tuto pas à pas, vous pouvez construire un lit tipi pour les enfants, très facilement. 

Et pour aller plus loin, jetez un oeil à nos conseils pour bricoler avec des enfants, en fonction de leur âge. 

ManoMano
Auteur

Laisser un commentaire