Seul(e), à deux ou en famille, chacun(e) se demande que faire chez soi et comment s’occuper à la maison dans les semaines à venir pour passer le temps avant le retour au quotidien habtiuel ! Saviez-vous que nous avons en moyenne 16 projets d’aménagement de la maison en cours à tout moment ? De la construction d’une cabane pour les enfants à la “simple” réparation d’un placard cassé, ces quelques semaines que vous passerez chez vous sont le meilleur moment pour enfin tacler vos projets bricolage, maison et jardin ! Profitez de ce temps pour créer, pour réparer, pour organiser, pour (re)décorer votre espace, pour vous sentir bien chez vous. Que vous soyez dans votre maison à la campagne ou dans votre studio en ville, nous avons de nombreuses idées pour s’occuper pendant cette période particulière.

Un coup de frais ? Idées pour un coup de peinture !

Repeindre un mur, c’est le début d’un nouveau chapitre… et suffit parfois à redonner vie aux espaces dont on se lasse. Commencez par choisir quel mur vous souhaitez peindre puis réfléchissez à quelle couleur de peinture vous souhaitez appliquer selon le positionnement et l’usage de votre mur. Les projets ci-dessous pourront vous inspirer, selon le style recherché et l’effet souhaité !

Créer votre dehors dedans : des idées pour un coin jardin en intérieur

C’est à la mode et c’est plutôt pratique quand on ne peut plus quitter chez soi comme avant : se créer un coin de verdure chez soi c’est se rappeler la beauté de la nature au quotidien. Voici quelques idées pour s’occuper de ses plantes :

Projets à réaliser avec vos enfants

Occuper les enfants à la maison, c’est un job en soi ! Voici quelques projets qui pourront vous aider à faire passer le temps… tout en vous amusant en famille.

Inspirations d’aménagement pour votre jardin

Pour ceux et celles qui ont la chance de sortir dans leur jardin, c’est le moment idéal d’anticiper le printemps en aménageant votre espace extérieur.

Des idées pour l’espace de vie de nos amis félins

Les animaux seront les parfaits compagnons durant cette période d’isolation, alors pourquoi pas prendre le temps d’aménager leur espace comme il se doit ? Voici quelques idées pour ceux et celles qui ont des chats, adaptables selon votre envies aux autres animaux de compagnie !

Idées pour s’occuper de son balcon et profiter de chaque mètre carré de la maison

Parce que pour certains ce sera le seul accès à l’air frais des prochaines semaines, autant s’y sentir chez soi !

Maîtrisez enfin l’art de l’organisation

Plus d’excuse ! Ces coins fouillis qu’on ne voit même plus… c’est l’heure d’en finir pour de bon.

Prenez de l’avance sur votre ménage de printemps

Le soleil pointe le bout de son nez, c’est le moment de faire briller notre chez nous comme jamais ! Quelques idées pour s’occuper de son ménage de printemps :

Des projets astucieux pour les plus malins

Parce que c’est parfois les plus petits des projets qui font la plus grosse différence dans notre quotidien, voici quelques idées pour s’occuper astucieusement. Petits espaces deviendront grands, bouts de bois recyclés ou encore apprendre enfin l’art de l’éclairage : vous allez aimer ces projets simples mais efficaces !

Revisitez vos pièces techniques pour une maison personnalisée à vos envies

Refaire sa cuisine ? Pas forcément un projet cher ni chronophage. Nous avons déniché des projets simples qui font toute la différence…

Idées pour s’occuper de sa déco dans toutes les pièces de la maison

Le bricolage ce n’est pas pour vous ? Vous pouvez personnaliser votre espace en quelques coups de main avec ces projets déco !

Allez, avec ces 75 idées pour s’occuper et un peu de motivation : VOUS POUVEZ LE FAIRE !

ManoMano
Auteur

3 Commentaires

  1. Avatar

    Super! ça donne pleins d’idées mais les magasins sont fermés alors dur dur pour donner un certain refraichissement à la maison qui en a vraiment besoin!!!

    • ManoMano
      ManoMano Répondre

      Ça tombe bien ! Nous continuons de vous accompagner dans tous vos projets. En effet, nous assurons toujours la livraison tout en veillant, avec nos vendeurs et les différents service de livraison, à votre sécurité et votre santé

Rédigez un commentaire