La journée touche à sa fin ! Après avoir dégusté votre savoureux dîner, il ne vous reste plus qu’à vous brosser les dents et rejoindre Morphée sous la couette. Pourtant, les minutes s’égrainent et ne vous trouvez toujours pas le sommeil. Les bras accueillants de votre Dieu grec n’y font rien.
C’est le moment choisi par votre cerveau pour se poser un millier de questions. Pourquoi ne dormez-vous pas ? Depuis combien de temps êtes-vous dans ce lit ? Combien d’heures, minutes, secondes avant que le réveil ne sonne ? Autant de questions qui annoncent un lendemain difficile.

Vous avez frappé à la bonne porte si vous êtes de ceux qui passent des heures à se retourner dans leur lit. Découvrez une liste des 7 plantes qui vous aideront à trouver rapidement le sommeil. Grâce à leur arôme et aux propriétés purifiantes, elles vous aideront à vous endormir plus facilement. Attention, les plantes aromatiques, c’est pas automatique. Ce remède naturel fait partie d’une hygiène de vie plus globale.

De nombreuses études démontrent que passer du temps dans la nature réduit le niveau de stress et d’anxiété. Ces dernières sont souvent les causes de vos insomnies. Un effet boule de neige puisqu’elles sont augmentées à leur tour par l’insomnie elle-même. Si vous ne pouvez pas aller à la nature, faites en sorte que la nature vienne à vous.

Faites pousser vos plantes

1. L’aloé vera

Souvent utilisée pour soigner des brûlures ou d’éventuelles coupures, l’aloe vera renferme d’autres propriétés que celles citées. La NASA l’a cataloguée comme étant l’une des meilleures plantes pour purifier l’air. En effet, elle produit de l’oxygène et aide ainsi à avoir un sommeil réparateur. Que la lumière soit ! Souvenez-vous qu’elle a besoin d’une exposition directe à la lumière.

2. La gardénia

De nombreuses études affirment qu’avoir une gardénia dans votre chambre à coucher aide à obtenir une meilleure qualité de sommeil. Nombreuses sont les personnes à témoigner avoir ressenti des effets similaires au Valium. Pour son entretien, vous devez la déposer dans une pièce lumineuse, mais sans exposition directe au soleil.

3. Le lierre anglais

Comme l’aloé vera, le lierre anglais fait partie des plantes répertoriées par la NASA pour ses vertus purificatrices de l’air ambiant. Il est très facile à cultiver et nécessite seulement une exposition modérée à la lumière du soleil. Certaines études démontrent que le lierre anglais peut améliorer les symptômes d’allergie ou de l’asthme provoquant aussi l’insomnie.

4. Le Jasmin

Le jasmin réduit le niveau d’anxiété grâce à son arôme. Il vous aide à mieux dormir. Dans un thé ou sur la table de chevet, pensez-y !

5. La Lavande

La lavande est probablement la plante la plus connue pour trouver le sommeil et diminuer l’anxiété. Son arôme peut ralentir le rythme cardiaque, la pression artérielle et le niveau de stress. Notre prochaine destination zen : la Provence.

6. Le Lis de la paix

Le lis aide à filtrer les composants comme les toxines du benzène, du trichloréthylène et du formaldéhyde. Ses fleurs peuvent augmenter l’humidité d’une pièce jusqu’à 5%. Il va supprimer les microbes dont ceux provoquant des allergies et ainsi faciliter le sommeil. Peu gourmand en luminosité et en eau, mettez-le à l’ombre et arrosez-le une fois par semaine.

7. La langue de belle-mère

Cette plante est idéale pour les personnes qui ne trouvent pas le sommeil. Elle émet de l’oxygène durant la nuit et consomme du dioxyde de carbone. Elle est aussi appelée Sansevière. L’air n’aura jamais été aussi pur dans votre intérieur.

Si l’on dit que l’amour soigne tout, que dites-vous du jardinage ? Ces petites plantes vous tentent ? Nous en avons pour tous les usages.

Suivez les conseils de notre article pour protéger ces dernières contre l’envahisseur cochenille.

ManoMano
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