Les beaux jours sont enfin arrivés ! C’est le moment d’optimiser et (r)habiller vos espaces extérieurs avec des meubles pour le jardin, des plantes et autres accessoires qui sentent bon l’été. Balcon, terrasse, jardin ou véranda, ManoMano a pioché pour vous 5 tendances décoration qui s’adaptent à tous les extérieurs, pour un été 100% farniente.

Nature et minimalisme pour un extérieur tendance

Lignes épurées et matières nobles : cette année les meubles et la déco de jardin se la jouent naturels et éthiques. Alors que l’osier, le rotin ou le bambou ont déjà été adoptés par les intérieurs, ils jouent les prolongations pour sublimer vos extérieurs cet été. Que ce soit par touches discrètes (lampes, paniers…) ou grâce à de plus grandes pièces (tables, chaises et transats), ces matières chaleureuses et naturelles apporteront un style rétro et cosy à votre espace.

Et, pour que la nature s’invite complètement chez vous, retrouver encore plus de conseils juste ici.

chaise en rotin tendance terrasse

Les plantes et pots de fleurs, tendances pour vos extérieurs !

L’hymne à la nature continue avec des jolies plantes qui résistent à tous les climats : fougères, petits palmiers robustes (Palmier Chamaerops humilis par exemple), ou encore un bel olivier pour le clin d’oeil provençal.

L’astuce déco ? N’hésitez pas à suspendre quelques plantes le long de votre mur (fougères, lierre, plantes grasses…), afin d’optimiser les petits espaces et d’apporter une touche bohème à votre déco. Pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte, vous pouvez opter pour des plantes décoratives telles que des herbes de la Pampa séchées, toujours très en vogue cette année, et qui ne nécessitent aucun entretien.

Couleurs pastels pour été tendance

Cet été, une vague de couleurs pastel déferlera sur les terrasses et les jardins : tables, chaises et transats aux tons verts d’eau, roses poudrés, ou encore jaunes pâles… les balcons auront des airs de petits bonbons !

tendance été extérieur

Pensez à associer ces couleurs avec du beige, ou un bleu plus soutenu par exemple. Résultat ? Des meubles doux et colorés qui iront parfaitement avec votre coin de verdure et les reflets bleu/vert de votre piscine, si vous avez la chance d’en avoir une !

Cultivez votre potager !

Cultiver son propre petit carré de fruits, légumes et herbes aromatiques n’est plus seulement le privilège des grands jardins à la campagne. En plus d’être un acte plus éthique et écologique, la culture de son propre potager peut également devenir un atout déco !

Lancez vous :

Verticaux, sur pieds, ou en bacs, les nouveaux potagers s’adaptent à tous les espaces et tous les goûts !

Miroirs, lampes, tapis… optez pour des accessoires !

Balcons et jardins deviennent des prolongements de l’espace intérieur, l’idée est d’en faire de véritables lieux de vie. Miroirs de formes différentes au mur, tapis douillets qui se glissent discrètement sous les pieds de votre table, (optez pour un tapis d’Orient ou en jonc de mer, plus authentiques), sans oublier les lanternes et les petites guirlandes lumineuses pour prolonger les soirées d’été…

ManoMano
Auteur

Rédigez un commentaire