Le blog bricolage et jardinage par ManoMano

11 astuces simples pour sauver des objets endommagés

 Il faut que certaines choses se brisent pour que l’on commence à imaginer comment les réparer . Voici des astuces simples  et ingénieuses,  qui vous sortiront de situations assez délicates sans dépenser beaucoup d’argent ou utiliser des produits chimiques nocifs pour votre santé ou l’environnement.

1. Décoller des étiquettes à moitié déchirées

Les étiquettes sur les bouteilles ou les plats sont très faciles à enlever: il suffit d’appliquer sur le papier coincé du WD-40, puis frotter avec une éponge pour la vaisselle. Ensuite, rincez bien la surface.

2. Décoller un chewing-gum d’un vêtement

Pour enlever la gomme à mâcher attachée à un pantalon vous devez utiliser un cube de glace et le mettre sur la gomme jusqu’à ce qu’il durcisse. Vous pourrez ainsi facilement prendre le caoutchouc sur le tissu.

3. Remettre la pression dans son pommeau de douche

Si vous subissez une perte de pression, il est probable que les trous aient été bouchés par le tartre. Vous pouvez le supprimer en utilisant du vinaigre blanc. Mettez le pommeau  dans un récipient avec du vinaigre blanc pendant 2 heures.

 

4. Nettoyer des outils rouillés

Vous pouvez enlever la rouille grâce à du soda. Mettez l’outil rouillé dans un récipient de soda pendant 24 heures et vous retrouverez votre outil comme neuf.

5. Enlevez les traces de stylo ou de marqueur sur vos fauteuils

Pour enlever les marques de stylo ou de crayon d’un meuble rembourré (ça marche aussi sur du skaï) , vous pouvez également utiliser le WD-40. appliqué par pulvérisation sur la tâche, puis frotter avec un chiffon en microfibre. Il ne restera que des traces faites par le WD-40 que vous pourrez laver avec de l’eau.

 

6. Dévissez une vis dont le pas est cassé

Pour retirer une vis dont le pas a été endommagé, vous pouvez utiliser un élastique. Vous devez le poser sur la vis ou le placer sur un tournevis, puis commencer en dévissant progressivement.

 

7. Votre fermeture éclair ne descendra plus jamais seule

Nous savons tous que les fermetures éclair ont parfois tendance à s’ouvrir d’elles-mêmes. Pour éviter cela, il vous suffit d’insérer un porte-clés en anneau dans la partie coulissante de la crémaillère et le mettre sur le bouton. Et si l’anneau est à peine plus grand que le bouton, il ne se remarquera pas.

8. Nettoyer de l’acier inoxydable

Malgré les divers traitements, les plaques d’acier inoxydable peuvent comporter des tâches sombres. Mais celles-ci ne sont pas difficiles à enlever : il faut d’abord mettre des grains de sel sur la surface et ajouter du vinaigre blanc puis frotter la vaisselle avec une éponge, et vos casseroles et poêles seront comme neuves.

 

9. faites perdurer vos vieux câbles

Les fils minces s’ouvrent presque toujours. Pour isoler la zone, utilisez un morceau de tube isolant, coupez-le et mettez-le sur le câble. Ensuite, chauffez avec un séchoir jusqu’à ce que le tube se comprime à la taille du fil.

10. Dévissez une ampoule brisée facilement

Faites chauffer le goulot d’une bouteille en plastique puis coincez-le dans la douille. Vous pourrez ainsi facilement dévisser votre culot !

Ces astuces vous ont plu ? En voici d’autres !

 

 

 

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !
Entrez votre e-mail et recevez toute l'actualité du bricolage/jardinage ! Astuces, tutoriels et bon plans sont au programme.
Non merci
Merci pour votre inscription ! Afin de recevoir toute l'actualité du bricolage et du jardinage, merci de cliquer sur le lien que nous venons de vous envoyer par mail. Merci et à bientôt sur ManoMano.fr !
Nous respectons votre vie privée, les renseignements que vous nous fournissez sont en sécurité avec nous et ne serons jamais partagés.
Ne faites pas çaaaaaaaaaa !
×
×
WordPress Popup Plugin