Comme vous le savez, nettoyer n’est pas une tâche facile. Chaque surface a son produit et chaque recoin son ustensile, difficile de s’y retrouver. Cependant, pas de panique :
ManoMano a recensé pour vous une sélection d’astuces qui vous éviterons de passer du temps à nettoyer, d’utiliser toute une ribambelle de produits (qui parfois sont toxiques) et de vous faire mal en allant gratter dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Autant vous le dire avant de commencer; le bicarbonate de soude et le vinaigre seront vos plus grands alliés !

1- Les grilles de cuisson

Placer la grille dans un sac en plastique et ajouter deux ou trois cuillères à soupe d’ammoniaque. Laisser reposer 12 heures puis rincer.

    2- Les cadres de fenêtre

Mettez un peu de bicarbonate de soude dans le fond du cadre. Dans une bouteille, faire un mélange d’eau et de vinaigre et saupoudrer sur la couche de bicarbonate. Frottez ensuite la surface avec une brosse à dent, séchez le tout à l’aide d’une serviette, puis avec un chiffon humide.

    3- Les canapés/chaises

Mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1/3 tasse de vinaigre, (mais pas bouillante) l’eau chaude, une cuillère à soupe de détergent. Appliquez-le dans un linge et enlever la tache avec.

    4- Carrelage

Mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude et l’appliquer sur les carreaux. Laisser reposer le mélange pendant quelques minutes et essuyer avec un chiffon.

      5- Le four

 

Verser dans un petit bol un peu d’ammoniaque et laisser dans le four (à froid) pendant la nuit. Il est très important de le faire avec les fenêtres ouvertes, car l’ammoniac dégage des vapeurs. N’oubliez pas non plus de porter des gants.

    6- Robinets chromés

Frottez le robinet avec du papier sulfurisé. L’astuce ne rend pas votre robinet plus propre rapidement mais permet de ralentir la vitesse à laquelle il se salira.

    7-Le micro-ondes

Placez un grand bol avec de l’eau (1 tasse env.) Et ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre. Allumez le four micro-ondes et attendez que la fenêtre de la porte soit pleine de buée. Éteignez-le et laissez-le refroidir pendant 15 minutes avant l’ouverture. Retirez le récipient et nettoyer avec une éponge humide.

    8- Le tapis

Mettez une serviette en papier sur la tache pour absorber tout le liquide. Mettez un peu de bicarbonate de sodium dessus et laisser agir pendant 10 minutes. Aspirez-le. Mélanger dans un récipient plat 1 cuillère à soupe de savon séparé avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc et de l’eau chaude (2 tasses env.). Frottez la tache avec un chiffon en microfibres sec.

    9- Planche à découper

Lorsque la table est sèche, frotter avec du sel. Tremper dans l’eau chaude et frotter avec une éponge ou d’une brosse.

    10- Le tissu de vos sièges de voiture

Mélangez dans un pulvérisateur de l’eau et du savon avec une proportion de 1 pour 1. Saupoudrez le mélange sur la banquette, vous devez maintenir une certaine distance (environ 10cm). Frottez avec une brosse douce, puis avec un chiffon et de l’eau chaude. Cela fonctionne dans les petites zones et permet de ne pas étendre la saleté ailleurs. Utilisez un chiffon en microfibre pour sécher le tout.

Il n’y a rien qui ne puisse être nettoyé, seulement des techniques à connaître !

ManoMano
Auteur

2 Commentaires

  1. Avatar
    Mme Martins ferreira Répondre

    Merci pour ses astuces – il ne manque plus que les vitres ……. Et les douches…….

Laisser un commentaire